Blog expert

La Tribune & Régions de France : Génération Transformons la France au Cœur des Régions

30/05/2024
Découvrez "Génération Transformons la France", une tournée novatrice de La Tribune et Régions de France sur les défis de la raréfaction des ressources. Participez à des débats, rencontres avec experts, et témoignages inspirants pour un avenir durable. Cet événement est soutenu par MANERGY.
Partager

Une Nouvelle Ère d’Innovation au Cœur des Régions

La Tribune et Régions de France ont le plaisir de présenter la troisième édition de la tournée « Génération Transformons la France ».

Cette année, l’engagement envers l’innovation et les nouvelles générations prend une ampleur encore plus grande. Cette nouvelle tournée se met à l’écoute, et au contact, des territoires qui font l’économie.

 

Après « la relance économique » pour l’édition 2021-2022, puis « la souveraineté industrielle » en 2022-2023, ce nouveau cycle aborde un thème, devenu central, « la raréfaction des ressources », véritable moteur de transformation dans les régions.

 

Le défi est de taille : énergie, matières premières, composants, eau, foncier, transports, talents… Nous faisons face à une liste croissante de ressources sous tension, à l’heure où les enjeux climatiques et les évolutions géopolitiques deviennent des paramètres très immédiats. Comment absorber ces raréfactions ? Comment les anticiper ? Comment les transformer en opportunités ? Comment s’appuyer sur l’innovation ?

 

Toutes ces questions, et bien d’autres encore, seront abordées tout au long la tournée « Génération Transformons la France », dans un nouveau format proposant des plateaux d’acteurs de l’économie et d’experts, des débats, des enregistrements de podcasts en direct, des échanges avec le public, des ateliers pour aborder des questions clefs, le tout dans des lieux uniques, au sein même de sites industriels.

 

MANERGY, société d’ingénierie et de conseil en transition énergétique, est fière de s’associer à l’édition 2024.

JEG_4729-1024x683

Premier arrêt : Normandie

Le coup d’envoi a été donné le 16 mai 2024 en Normandie, en présence d’Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et de nombreux acteurs privés et publics.

 

Une quinzaine d’intervenants locaux ont pu partager leurs témoignages et solutions, illustrant comment répondre à ces défis tout en saisissant les opportunités offertes par les changements économiques, sociaux et environnementaux.

TLF_2024_GRAND_EST_1920x1080 (002)

Prochain arrêt : Grand Est

Le prochain rendez-vous est prévu dans le Grand Est le 11 juin 2024 au SIG Strasbourg. Dans un cadre atypique, profitez des débats ouverts, des interventions d’experts variés, des enregistrements de podcasts en direct et des moments dédiés au partage et à l’échange.

 

Génération Transformons La France au cœur des Régions Grand Est sera une étape incontournable pour tous ceux qui souhaitent contribuer à façonner l’avenir de nos régions et de notre pays !

Plus d’actus !