Industries et infrastructures

Novartis

Conseil et études 09/11/2021 Huningue #SF2E-CIE
Mission d’APD/PRO puis EXE2, sélection de matériel, rédaction d’analyse fonctionnelle et de liste de points pour la rénovation de la centrale froid ERF3 du site industriel pharmaceutique Novartis.
Partager

Type de mission

Mission d’APD/PRO puis EXE2, sélection de matériel, rédaction d’analyse fonctionnelle et de liste de points pour la rénovation de la centrale froid ERF3 du site industriel pharmaceutique Novartis (centre biotechnologique) à Huningue (68330). Suivi de travaux avec chef de projet dédié sur site puis mise au point de l’installation avec notre équipe spécialisée.

Porteur du projet

Découvrez la filiale associée au projet

Le projet en quelques chiffres

2021 / 2022

Durée du projet

3 500 000 €

Montant des travaux

Descriptif des travaux réalisés

Rénovation d’une centrale de production de froid en conservant la continuité de service en milieu industriel critique. 3 Groupes froids de 2.3 MW/u reliés au circuit d’eau glacée de l’usine. Les condenseurs des groupes sont raccordés à 4 aéroréfrigérants adiabatiques de 1.5 MW/u.

L’ensemble du local de pompage du réseau eau glacée a été rénové en continuité de service. Débit total côté évaporateur : 1 500 m³/h et côté condenseur 1 900 m³/h. Collecteur principal en DN450.

 

L’ensemble des aéroréfrigérants sont ensuite raccordés en série avec un échangeur de 1.5 MW relié au réseau d’eau usine fonctionnant en change over avec gestion de vannes de régulation pour enclencher les différentes phases.

Plus de références !