Industries et infrastructures

Aurillac Chaleur Bois

Maîtrise d’oeuvre et ingénierie 30/12/2021 Aurillac #SF2E-CIE
Mission de maitrise d’œuvre complète sur une chaufferie biomasse, réseau de chaleur et sous stations, comprenant mise au point, OPC en tant que mandataire d’un groupement d’entreprise.
Partager

Type de mission 

Mission de maitrise d’œuvre complète sur une chaufferie biomasse, réseau de chaleur et sous stations, comprenant mise au point, OPC en tant que mandataire d’un groupement d’entreprise avec le bureau d’étude SAFEGE pour la partie réseau de chaleur, IGETEC pour les études structure et ESTIVAL Architecture pour le compte d’ENGIE Solutions dans le cadre d’une délégation de service public sur la commune d’AURILLAC  (15 000).

Porteur du projet

Découvrez la filiale associée au projet

Le projet en quelques chiffres !

40 000

MWhu délivrés

23

km de réseau

80

sous-stations

2017/2021

Durée du projet

22 000 000 €

Montant des travaux

Descriptif des travaux réalisés

Installation d’une chaufferie composée d’un silo de stockage biomasse alimentant via un pont grappin motorisé deux chaudières biomasse (6,5 MW et 3,5 MW) et de deux chaudières gaz (appoint et secours de 11MW chacune) pour 40 000 MWhu délivrés dans 180 sous-stations à travers 23 Km de réseau acier pré isolé.

 

Etudes portant sur la conversion des 180 chaufferies en sous station comprenant la réalisation de plans 3D existant/projeté.

Etudes particulières concernant le raccordement de bâtiments sensibles tels que des hôpitaux ou sites industriels.

Plus de références !