CDI

Ingénieur.e d'Affaires MOE

30/03/2024 Rennes #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous souhaitez rendre le monde de demain meilleur ?

Rejoignez MANERGY et réussissons ensemble la transition énergétique et environnementale ! 

A propos du groupe MANERGY

Depuis 40 ans, MANERGY s'affirme comme une société indépendante de référence, spécialisée dans l'ingénierie et le conseil en transition énergétique et environnementale. 

Nos 400 collaborateurs œuvrent au quotidien pour proposer des solutions innovantes et durables à travers 4 pôles et 7 domaines d’activités :  

  • « Efficacité énergétique et cycle de vie des Patrimoines » avec MANERGY Habitat & équipements collectifs, MANERGY Réhabilitation, MANERGY Résidentiel privé et MANERGY Tertiaire privé. 

  • « Transition énergétique des Territoires » avec MANERGY Territoires. 

  • « Décarbonation des Industries » avec MANERGY Industries. 

  • « Engineering et verdissement d’infrastructures énergétiques » avec MANERGY Engineering. 

Chez MANERGY, nous réalisons plus de 4 700 missions chaque année, témoignant de notre savoir-faire et notre engagement constants. 

Nos 23 agences, réparties dans toute la France, assurent une proximité essentielle avec nos clients et partenaires, ancrant ainsi notre présence au cœur des territoires. 

Ce qui nous réunit chez MANERGY ? La volonté d’agir au quotidien pour relever le défi de la transition énergétique et environnementale & contribuer ainsi à rendre le monde de demain meilleur ! 

Dans un contexte d'une croissance soutenue du marché et d'un engagement marqué en faveur des énergies renouvelables (réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, hydrogène vert, photovoltaïque…), nous sommes à la recherche de talents passionnés et engagés pour rejoindre notre équipe. 

En tant qu'acteur majeur de notre secteur, nous proposons des opportunités enrichissantes dans un environnement propice à l'innovation et au développement professionnel. 

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons un/une :     

« Ingénieur.e d'Affaires MOE »

Poste basé à Cesson Sévigné (35)

Principales missions

Rattaché(e) au Responsable Opérationnel, vous serez en charge de la maîtrise d'œuvre d'installations énergétiques (réseaux et centrales de production de chaleur, de froid ou d'électricité, unités de valorisation énergétiques) et réaliserez les missions suivantes :

  • Rédaction des documents d'études requis au cours des différentes phases d'études de Maîtrise d'oeuvre (APS, APD, CCTP, etc.)

  • Animation des réunions de chantier et rédaction des comptes-rendus correspondants

  • Organisation des opérations d'essais, de mise en service et de réception, et d'une manière générale de représenter la maîtrise d'ouvrage pendant toute la durée de l'opération

  • Respect du budget, du planning et de la qualité des missions dans le cadre de nos procédures internes

Profil du poste

Diplômes : vous possédez une formation Ingénieur généraliste ou équivalent en thermique, énergétique

Expérience requise : vous avez 3 ans d'expérience minimum en bureau d’études (MOE / TCE) ou chez un opérateur énergétique (conduite de travaux et/ou support technique au développement)

Une expérience en optimisation énergétique dans l’industrie serait un plus.

Compétences techniques requises :

  • Vous maîtrisez le Pack Office et Outlook

  • Vous avez un intérêt confirmé pour le secteur de l’énergie et pour les PME : poste à compétences multiples (techniques, commerciales, managériales, financières)

Compétences personnelles appréciées :

  • Votre sens de l'analyse et de synthèse vous permettront de réussir pleinement dans cette fonction

  • Vous possédez un réel esprit d'équipe, un excellent relationnel et un sens de la diplomatie qui font de vous un élément moteur pour animer et développer les équipes

  • Votre implication, votre organisation, votre rigueur et votre gestion des priorités seront de forts atouts pour réussir dans ce poste

  • Votre capacité à communiquer à l'oral et votre aisance rédactionnelle seront également essentielles

  • Vous êtes autonome et avez le sens des responsabilités

Le permis de conduire est indispensable pour le poste

Salaire : selon votre profil et votre expérience

Information sur le process de recrutement :

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes : 

  • Un entretien de préqualification téléphonique avec un membre de la Team RH

  • Un entretien avec le manager N+1

  • Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu

N'hésitez plus et postulez dès maintenant pour rejoindre l'aventure MANERGY !  

Nous avons hâte de découvrir votre profil et de vous rencontrer pour discuter de votre potentiel au sein de notre équipe. 

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)