CDI

Auditeur.trice Energétique en Bâtiment Tertiaire

19/01/2024 Bezons #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous souhaitez rendre le monde de demain meilleur ?

Rejoignez MANERGY et réussissons ensemble la transition énergétique et environnementale ! 

A propos de MANERGY

Depuis 40 ans, MANERGY s'affirme comme une société indépendante de référence, spécialisée dans l'ingénierie et le conseil en transition énergétique et environnementale. 

Nos 400 collaborateurs œuvrent au quotidien pour proposer des solutions innovantes et durables à travers 4 pôles et 7 domaines d’activités :  

  • « Efficacité énergétique et cycle de vie des Patrimoines » avec MANERGY Habitat & équipements collectifs, MANERGY Réhabilitation, MANERGY Résidentiel privé et MANERGY Tertiaire privé. 

  • « Transition énergétique des Territoires » avec MANERGY Territoires. 

  • « Décarbonation des Industries » avec MANERGY Industries. 

  • « Engineering et verdissement d’infrastructures énergétiques » avec MANERGY Engineering. 

Chez MANERGY, nous réalisons plus de 4 700 missions chaque année, témoignant de notre savoir-faire et notre engagement constants. 

Nos 23 agences, réparties dans toute la France, assurent une proximité essentielle avec nos clients et partenaires, ancrant ainsi notre présence au cœur des territoires. 

Ce qui nous réunit chez MANERGY ? La volonté d’agir au quotidien pour relever le défi de la transition énergétique et environnementale & contribuer ainsi à rendre le monde de demain meilleur ! 

Dans un contexte d'une croissance soutenue du marché et d'un engagement marqué en faveur des énergies renouvelables (réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, hydrogène vert, photovoltaïque…), nous sommes à la recherche de talents passionnés et engagés pour rejoindre notre équipe. 

En tant qu'acteur majeur de notre secteur, nous proposons des opportunités enrichissantes dans un environnement propice à l'innovation et au développement professionnel. 

A propos de notre filiale CONSUL'TECH

Chez MANERGY, Consul'tech est la filiale en charge de répondre aux besoins du tertiaire privé et spécialisée en Maitrise d’Œuvre / Assistance à Maitrise d’Ouvrage. Elle intervient sur l’ensemble des lots techniques (CFO, SSI, CFA, GTB, CVC, PLB, SPK,) et sur les lots TCE.

L’activité de Maitrise d’Œuvre chez Consul’tech est composée de différents projets de rénovation de toutes tailles, allant de 40k€ de travaux à plusieurs dizaines de millions d’euros, lors de rénovations globales et complètes d’ensembles immobiliers.

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons un/une :       

Auditeur(trice) Energétique

Bezons (95)

Notre agence est située au Pont de Bezons (95) au pied de la station de Tram T2.

Principales missions

Vous serez rattaché(e) au Directeur des Activités AMO et travaillerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire, dynamique et sympathique d'une vingtaine de personnes composée de tout âge et de tout profil et travaillerez en collaboration avec les compétences partagées de l'entreprise.

Vos missions d’Auditeur(trice) Energétique vous amèneront à réaliser des audits techniques et énergétiques, en intégrant les aspects maintenance et énergétique selon votre spécialité (CVC, Courant Fort, GTB …), et à effectuer des analyses économiques pour évaluer le retour sur investissement des mesures d'efficacité énergétique proposées.

Vous réaliserez aussi les simulations thermiques et dynamiques des bâtiments audités afin de définir les scénarios travaux à proposer en vue d’optimiser les consommations.

Vous établirez des rapports techniques et les préconisations nécessaires adaptés aux différents besoins et aux spécificités de chaque immeuble, sur la base des documents d'aide à la rédaction mis à votre disposition.

Le poste sera évolutif suivant votre profil.

Profil du poste

Diplôme : vous avez une formation de niveau Bac +5 Ingénieur en énergétique bâtiment tertiaire

Expérience requise : vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans acquise dans un domaine d'activité similaire (maintenance tertiaire multi-technique en entreprise, bureau de contrôle ou bureau d'études)

Compétences techniques requises :

  • Vous possédez d’excellentes connaissances en règlementation générale du bâtiment tertiaire

  • Vous avez idéalement une qualification RGE, spécialisée dans le tertiaire et décret tertiaire

  • Vous êtes à l’aise sur les sujets CVC, CFO et travaux

  • Vous maitrisez le Pack Office

 

Compétences personnelles appréciées :

  • De nature curieuse et dynamique, vous possédez une aisance relationnelle permettant un travail efficace au sein d’une équipe projet multi-lots (CVC, CFO, TCE, etc…) et pluridisciplinaire (architectes, coactivité, bureaux de contrôle, etc…)

  • Vous avez une aisance rédactionnelle et orale

  • Rigueur, autonomie, sens de l’organisation sont les qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste

  • Vous avez l’envie d’évoluer dans un environnement technique où vous pourrez apporter votre touche de conseil ainsi que votre esprit commercial 

Le permis de conduire est nécessaire pour le poste

Salaire : selon votre profil et votre expérience

Information sur le process de recrutement :

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes : 

  • Un entretien de préqualification téléphonique avec un membre de la Team RH

  • Un entretien avec le manager N+1

  • Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu

N'hésitez plus et postulez dès maintenant pour rejoindre l'aventure MANERGY !  

Nous avons hâte de découvrir votre profil et de vous rencontrer pour discuter de votre potentiel au sein de notre équipe. 

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)