CDI

Auditeur.trice Energétique

19/01/2024 Bezons #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?

« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »

A propos du groupe MANERGY

MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :

  • « Efficacité énergétique des Patrimoines »

  • « Transition énergétique des Territoires »

  • « Décarbonation des Industries »

MANERGY compte 10 filiales et dispose d’une implantation de 22 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.

Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 370 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’€.

A propos de notre filiale CONSUL'TECH

CONSUL’TECH est spécialisée en Maitrise d’Œuvre / Assistance à Maitrise d’Ouvrage et intervient sur l’ensemble des lots techniques (CFO, SSI, CFA, GTB, CVC, PLB, SPK,) et sur les lots TCE.

Nous sommes une quarantaine de collaborateurs, essentiellement experts du secteur tertiaire. L’activité de Maitrise d’Œuvre chez Consul’tech est composée de différents projets de rénovation de toutes tailles, allant de 40k€ de travaux à plusieurs dizaines de millions d’euros, lors de rénovations globales et complètes d’ensembles immobiliers.

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons pour notre filiale CONSUL'TECH un/une :

Auditeur(trice) Energétique

Bezons (95)

Notre agence est située au Pont de Bezons (95) au pied de la station de Tram T2 avec des déplacements sur site.

Principales missions

Vous serez rattaché(e) au Directeur des Activités AMO et travaillerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire, dynamique et sympathique d'une vingtaine de personnes composée de tout âge et de tout profil et travaillerez en collaboration avec les compétences partagées de l'entreprise.

Vos missions d’Auditeur(trice) Energétique vous amèneront à réaliser des audits techniques et énergétiques, en intégrant les aspects maintenance et énergétique selon votre spécialité (CVC, Courant Fort, GTB …) et à effectuer des analyses économiques pour évaluer le retour sur investissement des mesures d'efficacité énergétique proposées.

Vous réaliserez aussi les simulations thermiques et dynamiques des bâtiments audités afin de définir les scénarios travaux à proposer afin d’optimiser les consommations.

Vous établirez des rapports techniques et les préconisations nécessaires adaptés aux différents besoins et aux spécificités de chaque immeuble, sur la base des documents d'aide à la rédaction mis à votre disposition.

Le poste sera évolutif suivant votre profil.

Profil du poste

Diplôme : vous avez une formation de niveau Bac +5 Ingénieur en énergétique bâtiment tertiaire

Expérience requise : vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans acquise dans un domaine d'activité similaire (maintenance tertiaire multi-technique en entreprise, bureau de contrôle ou bureau d'études)

Compétences techniques requises :

  • Vous possédez d’excellentes connaissances en règlementation générale du bâtiment tertiaire

  • Vous avez idéalement une qualification RGE, spécialisée dans le tertiaire et décret tertiaire

  • Vous êtes à l’aise sur les sujets CVC, CFO et travaux

  • Vous maitrisez le Pack Office

 

Compétences personnelles appréciées :

  • De nature curieuse et dynamique, vous possédez une aisance relationnelle permettant un travail efficace au sein d’une équipe projet multi-lots (CVC, CFO, TCE, etc…) et pluridisciplinaire (architectes, coactivité, bureaux de contrôle, etc…)

  • Vous avez une aisance rédactionnelle et orale

  • Rigueur, autonomie, sens de l’organisation sont les qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste

  • Vous avez l’envie d’évoluer dans un environnement technique où vous pourrez apporter votre touche de conseil ainsi que votre esprit commercial 

Le permis de conduire est nécessaire pour le poste

Salaire : selon votre profil et votre expérience

Information sur le process de recrutement :

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes :

  • Un entretien de pré-qualification téléphonique avec un membre de la Team RH

  • Un entretien avec le manager N+1

  • Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)