CDI

Chargé.e de Projet GTB

01/04/2024 Bezons #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?

« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »

A propos du groupe MANERGY

MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :

  • « Efficacité énergétique des Patrimoines »

  • « Transition énergétique des Territoires »

  • « Décarbonation des Industries »

MANERGY compte 10 filiales et dispose d’une implantation de 22 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.

Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 370 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’€.

A propos de notre filiale CONSUL'TECH

CONSUL’TECH est spécialisée en Maitrise d’Œuvre / Assistance à Maitrise d’Ouvrage et intervient sur l’ensemble des lots techniques (CFO, SSI, CFA, GTB, CVC, PLB, SPK,) et sur les lots TCE.

Nous sommes une quarantaine de collaborateurs, essentiellement experts du secteur tertiaire. L’activité de Maitrise d’Œuvre chez Consul’tech est composée de différents projets de rénovation de toutes tailles, allant de 40k€ de travaux à plusieurs dizaines de millions d’euros, lors de rénovations globales et complètes d’ensembles immobiliers.

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons pour notre filiale CONSUL'TECH un/une :

Chargé(e) de Projet GTB

Bezons (95)

Notre agence est située au Pont de Bezons (95) au pied de la station de Tram T2 avec des déplacements sur site.

Principales missions

Rattaché(e) au Directeur d'Activité GTB et sous la direction du/des Responsable(s) de Projet et du Directeur Opérationnel, vous assurerez l’ensemble des études techniques pour les projets confiés et serez garant du respect des délais dans le cadre des objectifs techniques fixés.

En tant que Chargé(e) de Projet GTB, vous travaillerez au sein d'une équipe définie pour chaque mission confiée et vous aurez en charge des missions variées qui vous offrirons une expérience professionnelle enrichissante et en perpétuelle évolution, tant technique que relationnelle :

  • Audits techniques, études de faisabilité des installations GTB et propositions techniques pour l'amélioration de la classe suivant le BACS

  • Relevés techniques sur site

  • Etudes techniques 

  • Rédaction des pièces écrites d’audit technique, d’Avant-Projet Sommaire et Détaillé, Dossiers de Consultation des Entreprises 

  • Réalisation des appels d’offres y compris rapport d’analyse des offres 

  • Suivi des travaux en phase EXE 

  • Opérations Préalables à la Réception et de réception / levée de réserves 

  • Veille technique et règlementaire 

Profil du poste

Diplômes : vous avez un Bac +2 minimum, avec un profil orienté travaux en bâtiment tertiaire, bureaux ou logistique qui vous permet d'assurer la bonne conception/réalisation des affaires confiées

Expérience requise : vous avez une expérience terrain minimale de 5 ans acquise sur un poste similaire en entreprise ou en bureau d’études (GTB, CFA, CVC)

Compétences personnelles appréciées :

  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles et votre communication orale

  • De nature curieux(se) et dynamique, vous avez une aisance relationnelle permettant le travail efficace au sein d’une équipe projet multi-lots (GTB,CVC, CFO, TCE, etc…) et pluridisciplinaire (architectes, coactivité, bureaux de contrôle, etc…)

Compétences techniques requises :

  • Vous avez une bonne maitrise technique des protocole de communication Bacnet, Lonworks, Modbus, Mbus

  • Les solutions d’intégration DistechControls, Schneider, Wago… et les solutions de supervision : PcVue, Panorama, Niagara n'ont plus de secret pour vous

  • Vous êtes à l'aise avec l'utilisation du Pack Office. La maitrise d’AutoCad est un plus

Le permis de conduire est nécessaire pour le poste

Salaire : selon profil et expérience

Information sur le process de recrutement :

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes :

  • Un entretien de pré-qualification téléphonique avec un membre de la Team RH

  • Un entretien avec le manager N+1

  • Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)