CDI

Chargé.e de Projet GTB

01/04/2024 Bezons #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous souhaitez rendre le monde de demain meilleur ?

Rejoignez MANERGY et réussissons ensemble la transition énergétique et environnementale ! 

A propos de MANERGY

Depuis 40 ans, MANERGY s'affirme comme une société indépendante de référence, spécialisée dans l'ingénierie et le conseil en transition énergétique et environnementale. 

Nos 400 collaborateurs œuvrent au quotidien pour proposer des solutions innovantes et durables à travers 4 pôles et 7 domaines d’activités :  

  • « Efficacité énergétique et cycle de vie des Patrimoines » avec MANERGY Habitat & équipements collectifs, MANERGY Réhabilitation, MANERGY Résidentiel privé et MANERGY Tertiaire privé. 

  • « Transition énergétique des Territoires » avec MANERGY Territoires. 

  • « Décarbonation des Industries » avec MANERGY Industries. 

  • « Engineering et verdissement d’infrastructures énergétiques » avec MANERGY Engineering. 

Chez MANERGY, nous réalisons plus de 4 700 missions chaque année, témoignant de notre savoir-faire et notre engagement constants. 

Nos 23 agences, réparties dans toute la France, assurent une proximité essentielle avec nos clients et partenaires, ancrant ainsi notre présence au cœur des territoires. 

Ce qui nous réunit chez MANERGY ? La volonté d’agir au quotidien pour relever le défi de la transition énergétique et environnementale & contribuer ainsi à rendre le monde de demain meilleur ! 

Dans un contexte d'une croissance soutenue du marché et d'un engagement marqué en faveur des énergies renouvelables (réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, hydrogène vert, photovoltaïque…), nous sommes à la recherche de talents passionnés et engagés pour rejoindre notre équipe. 

En tant qu'acteur majeur de notre secteur, nous proposons des opportunités enrichissantes dans un environnement propice à l'innovation et au développement professionnel. 

A propos de notre filiale CONSUL'TECH

Chez MANERGY, Consul'tech est la filiale en charge de répondre aux besoins du tertiaire privé et spécialisée en Maitrise d’Œuvre / Assistance à Maitrise d’Ouvrage. Elle intervient sur l’ensemble des lots techniques (CFO, SSI, CFA, GTB, CVC, PLB, SPK,) et sur les lots TCE.

L’activité de Maitrise d’Œuvre chez Consul’tech est composée de différents projets de rénovation de toutes tailles, allant de 40k€ de travaux à plusieurs dizaines de millions d’euros, lors de rénovations globales et complètes d’ensembles immobiliers.

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons un/une :           

Chargé(e) de Projet GTB

Bezons (95)

Notre agence est située au Pont de Bezons (95) au pied de la station de Tram T2.

Principales missions

Rattaché(e) au Directeur d'Activité GTB et sous la direction du/des Responsable(s) de Projet et du Directeur Opérationnel, vous assurerez l’ensemble des études techniques pour les projets confiés et serez garant du respect des délais dans le cadre des objectifs techniques fixés.

Vous travaillerez au sein d'une équipe définie pour chaque mission et vous aurez en charge des missions variées qui vous offrirons une expérience professionnelle enrichissante et en perpétuelle évolution, tant technique que relationnelle :

  • Audits techniques, études de faisabilité des installations GTB

  • Propositions techniques pour l'amélioration de la classe suivant le décret BACS

  • Relevés techniques sur site

  • Etudes techniques 

  • Rédaction des pièces écrites d’audit technique, d’Avant-Projet Sommaire et Détaillé, Dossiers de Consultation des Entreprises 

  • Réalisation des appels d’offres y compris rapport d’analyse des offres 

  • Suivi des travaux en phase EXE 

  • Opérations Préalables à la Réception et de réception / levée de réserves 

  • Veille technique et règlementaire 

Profil du poste

Diplômes : vous avez un Bac +2 minimum, avec un profil orienté travaux en bâtiment tertiaire, bureaux ou logistique qui vous permet d'assurer la bonne conception/réalisation des affaires confiées

Expérience requise : vous avez une expérience terrain minimale de 5 ans acquise sur un poste similaire en entreprise ou en bureau d’études (GTB, CFA, CVC)

Compétences personnelles appréciées :

  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles et votre communication orale

  • De nature curieux(se) et dynamique, vous avez une aisance relationnelle permettant le travail efficace au sein d’une équipe projet multi-lots (GTB,CVC, CFO, TCE, etc…) et pluridisciplinaire (architectes, coactivité, bureaux de contrôle, etc…)

Compétences techniques requises :

  • Vous avez une bonne maitrise technique des protocoles de communication Bacnet, Lonworks, Modbus, Mbus

  • Les solutions d’intégration DistechControls, Schneider, Wago… et les solutions de supervision : PcVue, Panorama, Niagara n'ont plus de secret pour vous

  • Vous êtes à l'aise avec l'utilisation du Pack Office. La maitrise d’AutoCad est un plus

Le permis de conduire est nécessaire pour le poste

Salaire : selon votre profil et votre expérience

Information sur le process de recrutement :

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes : 

  • Un entretien de préqualification téléphonique avec un membre de la Team RH

  • Un entretien avec le manager N+1

  • Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu

N'hésitez plus et postulez dès maintenant pour rejoindre l'aventure MANERGY !  

Nous avons hâte de découvrir votre profil et de vous rencontrer pour discuter de votre potentiel au sein de notre équipe. 

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)