CDI

Chef.fe de Projet Travaux MOEX

13/03/2024 Créteil #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?

« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »

A propos du groupe MANERGY

MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :

  • « Efficacité énergétique des Patrimoines »

  • « Transition énergétique des Territoires »

  • « Décarbonation des Industries »

MANERGY compte 10 filiales et dispose d’une implantation de 22 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.

Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 370 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’€.

A propos de notre filiale ACTR 

ACTR est spécialisée en réhabilitation énergétique des bâtiments et en rénovation « Tout corps d’Etat ».

Son approche globale de la rénovation énergétique permet de compléter l’offre de MANERGY pour des bâtiments et de s’imposer comme un expert de la rénovation énergétique globale, capable d’intervenir à la fois sur les lots techniques, mais aussi sur les structures, couvrant notamment le clos et couvert et les lots du second œuvre en intérieur logements et parties communes en « Tout corps d’Etat ».

Nous réalisons des diagnostics complets en intégrant les besoins en gain énergétiques de la maitrise d’ouvrage dès cette première phase.

Nous proposons plusieurs projets en intégrant l’ensemble des réglementations en vigueur, les contraintes urbanistiques, financières et les délais de réalisation.

Nous intervenons sur des opérations de réhabilitations globales ou dans le cadre de plan pluriannuel plus espacés dans le temps.

Notre engagement est de répondre aux besoins de nos clients et de satisfaire les exigences actuelles des bailleurs. »

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons pour notre filiale ACTR un/une :

« Chef(fe)de Projet Travaux MOEX »

Créteil (94)

Principales missions

En tant que Chef(fe) de Projet Travaux MOEX, vous prendrez en charge les missions suivantes :

  • Participation aux réunions de transfert étude-travaux – garant des travaux et délais

  • VISA sur Témoin, CR hebdomadaire

  • Conduite de chantier, pilotage d’affaires

  • Validation des situations de travaux

  • Etre garant de la sécurité

  • VISA des dossiers techniques

  • Réalisation des OPR, VISA des devis des entreprises, rédaction des PV de réception

  • Facturation des honoraires de la maitrise d’œuvre et OPC auprès de la maitrise d’ouvrage

Profil du poste

Diplômes : Formation Architecte ou diplôme d’Ingénieur type ESTP

Expérience requise : 1ère expérience ou stage significatif en bureau d’étude (type gestion d’affaires, pilote de chantier, conduite de travaux confirmé TCE)

Compétences requises :

  • Votre rigueur dans le travail se reflète dans chaque tâche que vous entreprenez, que ce soit dans l'analyse ou dans la synthèse.

  • Vous êtes capable de vous adapter à une clientèle variée, en communiquant efficacement aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, en vous assurant que chaque interaction soit claire et compréhensible pour tous.

  • Votre fort esprit d'équipe se manifeste à travers votre capacité à collaborer, en faisant preuve d'un excellent relationnel et d'une diplomatie naturelle dans toutes les situations.

  • Grâce à vos connaissances techniques solides en Travaux de Construction et d'Entretien (TCE) et en gestion d'affaires, vous êtes en mesure de prendre des décisions éclairées et de proposer des solutions efficaces.

  • Vous avez une expérience dans la conduite d'opérations et de réunions.

  • La gestion des conflits fait partie intégrante de votre savoir-faire, vous êtes compétant.e pour résoudre les conflits de manière équitable et constructive, en maintenant toujours un climat de travail harmonieux.

  • Votre intérêt confirmé pour les PME se traduit par votre volonté d'assumer des responsabilités multiples, allant des aspects techniques aux aspects commerciaux, managériaux et financiers, dans le but de contribuer activement à la croissance et au succès de l'entreprise.

Le permis de conduire est apprécié.

Salaire : selon profil et expérience

Information sur le process de recrutement :

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes :

  • Un entretien de pré-qualification téléphonique avec un membre de la Team RH

  • Un entretien avec le manager N+1

  • Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)