CDI

Chargé.e d'Affaires Audits MOE

06/03/2024 Versailles #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?

« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »

A propos du groupe MANERGY

MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :

  • « Efficacité énergétique des Patrimoines »

  • « Transition énergétique des Territoires »

  • « Décarbonation des Industries »

MANERGY compte 10 filiales et dispose d’une implantation de 22 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.

Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 370 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’€.

A propos de notre filiale AGOTHERM

AGOTHERM est une société d’ingénierie et conseil en efficacité énergétique spécialement dédiée au résidentiel et tertiaire privé pour apporter à ses Clients des solutions globales performantes.

Nos engagements : Réduire l’emprunte carbone des bâtiments par une stratégie d’optimisation des consommations énergétiques, de mise en œuvre d’énergies renouvelables, dans le cadre d’une politique de développement durable.

Nos valeurs : Bienveillance, esprit d’équipe, innovation et créativité, partage des compétences, cadre de travail qualitatif.

Nos qualifications : OPQIBI, RGE, signataire de la charte ADEME.

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons pour notre filiale AGOTHERM un(e) :

« Chargé.e d’Affaires Audits – MOE »

Principales missions

En qualité de Chargé.e d’affaires, vos missions seront les suivantes :

  • Audits énergétiques, études thermiques,

  • Audit technique et étude de faisabilité (intégration d’EnR), estimation d’un budget et calculs de rentabilité énergétique et financière, temps de retour sur investissement,

Maîtrise d’Œuvre :

  • Conception et dimensionnement, production de notes de calcul,

Appel d’offres :

  • Rédaction de cahiers des charges techniques,

  • Consultation et analyse des offres,

Suivi de travaux :

  • Rédaction des pièces marché définitives,

  • Contrôle et vérification des documents techniques,

  • Suivi de la réalisation des travaux sur chantier en interaction avec les différents acteurs concernés (maître d’ouvrage, entreprise, exploitant, constructeur…)

  • Appel d’offres contrat d’exploitation et fourniture d’énergie.

Vous aurez la possibilité de proposer à nos clients, l’ensemble des missions d’AGOTHERM et d’en réaliser personnellement, certaines.

Profil du poste

Diplômes : BTS, Licence thermique énergétique ou ingénieur spécialité Thermique/Climatique/Energie.

Expérience requise :Une première expérience en bureau d’études serait appréciée.

Compétences requises :

  • Autonomie, esprit critique et d’analyse, capacité d’adaptation, bon relationnel,

  • Capacité à s’exprimer en public,

  • Maîtrise de l'environnement Microsoft – Pack Office, PERRENOUD et/ou CLIMAWIN, PLEIADES,

Permis B recommandé.

Salaire : selon profil et expérience

Informations complémentaires :

Lieu de travail : 7, rue Jean Mermoz – 78000 VERSAILLES (avec déplacements en Ile-de-France)

Information sur le process de recrutement :

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes :

  • Un entretien de pré-qualification téléphonique avec un membre de la Team RH.

  • Un entretien avec le manager N+1

  • Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)