CDI

Responsable des Moyens Généraux Groupe

28/08/2023 Créteil #Senior (6-10 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?

« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »

A propos du groupe MANERGY

MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :

  • « Efficacité énergétique des Patrimoines »

  • « Transition énergétique des Territoires »

  • « Décarbonation des Industries »

MANERGY compte 10 filiales et dispose d’une implantation de 22 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.

Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le Groupe compte aujourd’hui 400 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’€.

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons pour le Groupe MANERGY un/une :  

« Responsable des Moyens Généraux Groupe »

Principales missions

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous prendrez en charge les missions suivantes :

Gestion du parc immobilier :

  • Suivre des locaux (baux commerciaux, contrat de coworking, …)

  • Piloter les aménagements de bureaux (suivi des travaux, relation avec les fournisseurs, …)

  • Organiser les déménagements (recherche de locaux, planification, …)

  • Des déplacements sont à prévoir dans le cadre de cette mission pour l’implantation des nouveaux locaux.

  • Gérer les contrats connexes (assurance, fibre, …)

Gestion de la flotte automobile (pool de véhicule et véhicules de fonction) :

  • Piloter notre politique véhicule (relation avec les loueurs, suivre l’évolution de la fiscalité, « verdissement » de notre flotte, …)

  • Gérer le renouvellement de la flotte automobile

  • Gérer les contrats connexes (assurance, contrat pneumatique, …)

Pilotage des contrats cadres :

  • Accompagner les Assistantes dans le déploiement des contrats Groupe (Photocopieur, Mobile, …)

  • Être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des partenaires/fournisseurs

Achats groupe :

  • Mettre en œuvre des outils de pilotage type KPI

  • Accompagner une réflexion globale sur les achats du Groupe (EPI, matériels techniques divers, …)

Gestion de site (100 personnes – Créteil) :

  • Être l’interlocuteur(trice) et le/la pilote technique du site

  • Programmer et superviser les opérations de sécurité (exercices d’évacuation, alarmes incendie, formations incendie, …)

Ce poste est susceptible d’évoluer avec le développement du Groupe.

Profil du poste

Diplômes : Formation Bac +2/3 minimum

Expérience requise : 7 ans d'expérience minimum, avec impérativement une 1ère expérience réussie dans la gestion d'une flotte automobile.

Compétences requises :

  • Autonomie et polyvalence

  • Sens des responsabilités et capacité à prendre des décisions

  • Rigueur, organisation, sens des priorités et des urgences

  • Polyvalence et proactivité

  • Flexibilité

  • Fort esprit d’équipe, excellent relationnel et diplomatie

  • Connaissances impératives en matière de gestion des flottes automobiles

  • Connaissances en matière de baux locatifs

  • Capacité à interagir avec différents interlocuteurs

ET une énorme envie de contribuer à la transition énergétique !

Salaire : selon profil et expérience

Localisation : Créteil (94)

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)