CDI

Responsable de Projet TCE

03/06/2023 Bezons #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?

« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »

A propos du groupe MANERGY

MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :

  • « Efficacité énergétique des Patrimoines »

  • « Transition énergétique des Territoires »

  • « Décarbonation des Industries »

MANERGY compte 10 filiales et dispose d’une implantation de 22 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.

Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 400 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’€.

A propos de notre filiale CONSUL'TECH

CONSUL’TECH est spécialisée en Maitrise d’Œuvre / Assistance à Maitrise d’Ouvrage et intervient sur l’ensemble des lots techniques (CFO, SSI, CFA, GTB, CVC, PLB, SPK,) et sur les lots TCE.

Nous sommes une quarantaine de collaborateurs, essentiellement experts du secteur tertiaire. L’activité de Maitrise d’Œuvre chez Consul’tech est composée de différents projets de rénovation de toutes tailles, allant de 40k€ de travaux à plusieurs dizaines de millions d’euros, lors de rénovations globales et complètes d’ensembles immobiliers.

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons pour notre filiale CONSUL'TECH un/une :

« Responsable de Projet TCE »

 Notre agence est située au Pont de Bezons (95).

Principales missions

En tant que Responsable de Projet TCE, vous interviendrez sur les phases étude, conception et réalisation et assurerez l’ensemble des études techniques pour les projets confiés en relation avec les équipes internes, et vous serez garant du respect des délais dans le cadre des objectifs techniques fixés par la Direction de Projet.

Vous aurez en charge des missions variées qui vous offrirons une expérience professionnelle enrichissante et en perpétuelle évolution, tant technique que relationnelle :

  • Réaliser des relevés techniques sur site

  • Etre en relation avec les fournisseurs 

  • Participer à la réalisation des études techniques 

  • Rédiger des pièces écrites d’Audit Technique, d’Avant-Projet Sommaire et Détaillé, Dossiers de Consultation des Entreprises 

  • Réaliser des appels d’offres et les rapports d’analyse des offres 

  • Suivre les travaux en phase EXE (synthèse, visa, plans, compte-rendu) 

  • Réaliser des Opérations Préalables à la Réception et de réception / levée de réserves 

  • Participer à la veille technique et règlementaire 

Vous travaillerez au sein d'une équipe définie pour chaque mission confiée et serez sous la direction du Chef de Groupe et du Directeur Opérationnel.

Profil du poste

Diplômes : Bac +3 minimum en bâtiment tertiaire, industriel et/ou résidentiel

Expérience requise : expérience terrain minimale de 5 ans en entreprise ou en bureau d’études techniques

Compétences requises :

  • Curiosité, dynamisme

  • Aisance rédactionnelle et orale

  • Rigueur, organisation, polyvalence

  • Aisance relationnelle permettant un travail efficace au sein d’une équipe projet multi-lots (CVC, CFO, TCE, etc…) et pluridisciplinaire (architectes, coactivité, bureaux de contrôle, etc…)

  • Maitrise du pack Office et ’AutoCad

Le permis de conduire est nécessaire pour le poste

Salaire : selon profil et expérience

 

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)