CDD

Gestionnaire Comptabilité et Achats

21/08/2024 Créteil #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous souhaitez rendre le monde de demain meilleur ?

Rejoignez MANERGY et réussissons ensemble la transition énergétique et environnementale ! 

A propos du groupe MANERGY

Depuis 40 ans, MANERGY s'affirme comme une société indépendante de référence, spécialisée dans l'ingénierie et le conseil en transition énergétique et environnementale. 

Nos 400 collaborateurs œuvrent au quotidien pour proposer des solutions innovantes et durables à travers 4 pôles et 7 domaines d’activités :  

  • « Efficacité énergétique et cycle de vie des Patrimoines » avec MANERGY Habitat & équipements collectifs, MANERGY Réhabilitation, MANERGY Résidentiel privé et MANERGY Tertiaire privé. 

  • « Transition énergétique des Territoires » avec MANERGY Territoires. 

  • « Décarbonation des Industries » avec MANERGY Industries. 

  • « Engineering et verdissement d’infrastructures énergétiques » avec MANERGY Engineering. 

Chez MANERGY, nous réalisons plus de 4 700 missions chaque année, témoignant de notre savoir-faire et notre engagement constants. 

Nos 23 agences, réparties dans toute la France, assurent une proximité essentielle avec nos clients et partenaires, ancrant ainsi notre présence au cœur des territoires. 

Ce qui nous réunit chez MANERGY ?

La volonté d’agir au quotidien pour relever le défi de la transition énergétique et environnementale & contribuer ainsi à rendre le monde de demain meilleur ! 

Dans un contexte d'une croissance soutenue du marché et d'un engagement marqué en faveur des énergies renouvelables (réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, hydrogène vert, photovoltaïque…), nous sommes à la recherche de talents passionnés et engagés pour rejoindre notre équipe. 

En tant qu'acteur majeur de notre secteur, nous proposons des opportunités enrichissantes dans un environnement propice à l'innovation et au développement professionnel. 

Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons un/une :  

« Gestionnaire Comptabilité et Achats  »

Créteil (94)

(Remplacement à compter de septembre 2024 et sans terme précis)

Principales missions

Vous serez rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier et centraliserez les achats des différentes entités du Groupe afin d'harmoniser et apporter une vision globale des achats à la Direction.

Vos missions s'articuleront autour de 2 principaux domaines d'actions :

Vous participerez aux projets divers liés aux achats du Groupe MANERGY (contrats cadre, factures fournisseurs,..), et vous interviendrez dans la gestion administrative des achats de nos différentes entités. Vous mettrez également en œuvre les procédures relatives aux dépenses d'exploitation (contrôle et analyse des dépenses).

En lien avec le cabinet comptable et la Direction financière, vous assurerez la gestion de la comptabilité générale au quotidien (trésorerie, décaissements fournisseurs, éléments comptables,..).

De manière générale, vous participez aux réflexions générales des achats au sein du Groupe.

Profil du poste

Diplômes : vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +3 en Administration, Gestion, Logistique, Achats ou approvisionnement

Expérience requise : vous avez une expérience souhaitée de 2-3 ans sur un poste similaire en ou sur un poste de comptabilité générale

Compétences techniques requises :

  • La maitrise de la Suite Office et d’Outlook est indispensable

  • Vous avez un socle de connaissances acquis en comptabilité générale et en processus d’achats

  • Vous avez une bonne compréhension du fonctionnement des PME-ETI (organisation, pôles d’activités …)

  • Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’un ERP et/ou CRM. La connaissance d’AKUITEO serait un plus pour le poste

Compétences personnelles appréciées :

  • Votre réactivité et votre flexibilité sont des atouts qui vous caractérisent

  • Votre capacité d’écoute, de communication et votre aisance rédactionnelle seront également essentielles

  • Votre sens de la rigueur et de la précision vous seront utiles pour réaliser au mieux vos missions

  • Votre sens de l’organisation et de gestion des priorités vous permettront de réussir pleinement dans cette fonction

Salaire : selon profil et expérience

Information sur le process de recrutement :

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes : 

  • Un entretien de préqualification téléphonique avec un membre de la Team RH

  • Un entretien avec le manager N+1

  • Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu

N'hésitez plus et postulez dès maintenant pour rejoindre l'aventure MANERGY !  

Nous avons hâte de découvrir votre profil et de vous rencontrer pour discuter de votre potentiel au sein de notre équipe. 

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)