CDI

Assistant.e Administratif.ve

06/11/2023 Gennevilliers #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?

« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »

A propos du groupe MANERGY

MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :

  • « Efficacité énergétique des Patrimoines »

  • « Transition énergétique des Territoires »

  • « Décarbonation des Industries »

MANERGY compte 10 filiales et dispose d’une implantation de 22 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.

Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 370 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’€.

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons un/une :                                                                                                        

« Assistant(e) Administratif(ve) »

Gennevilliers (92)

Principales missions

Vous serez rattaché(e) à la Directrice du Pôle administratif, vous assisterez les équipes opérationnelles sur l’ensemble des process administratifs internes :

  • Sur le plan commercial, vous mettrez à jour des informations commerciales dans le CRM et l’ERP

  • Vous prendrez en charge l’ensemble du process de facturation d’un portefeuille de clients (de l’établissement de la facture au suivi administratif de l’encaissement)

  • Vous piloterez les contrats de sous-traitances rattachés aux équipes dont vous aurez la charge

  • Vous serez un élément essentiel au bon fonctionnement de l’entité sur tous les aspects administratifs liés à l’activité (accueil téléphonique et physique, organisation d’évènements internes, gestion du courrier et des notes de frais de l’équipe,…)

  • Votre action s’étendra sur des sujets d’assistanat général du Pôle (prise de rendez-vous, planification de réunions, comptes-rendus, …)

  • Sur le plan opérationnel et en lien avec les Chefs de Projet, vous assurerez le suivi administratif et technique des appels d’offres (rédaction, mise en page des mémoires techniques,..)

 

Profil du poste

Diplômes : vous possédez un BTS, BUT, Licence professionnelle en gestion d’entreprise

Expérience requise : vous avez une expérience de 3/4 ans sur un poste similaire en PME (ou un opérateur) ou sur un poste d’Assistante Polyvalente

Compétences techniques requises :

  • Vous avez une bonne compréhension du fonctionnement des PME-ETI (organisation, pôles d’activités …)

  • Vous avez des connaissances en comptabilité générale

  • Vous maîtrisez la Suite Office et Outlook

  • Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’un ERP et/ou CRM. La connaissance d’AKUITEO serait un plus pour le poste

 

Compétences personnelles appréciées :

  • Votre réactivité, votre rigueur, votre sens de l’organisation et de gestion des priorités seront de forts atouts pour réussir dans ce poste

  • Votre prise d’initiative et votre force de proposition vous permettront d’apporter une valeur ajoutée à vos missions

  • Votre capacité à communiquer et votre aisance rédactionnelle seront également essentielles

Salaire : selon votre profil et votre expérience

Information sur le process de recrutement :

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes :

  • Un entretien de pré-qualification téléphonique avec un membre de la Team RH

  • Un entretien avec le manager N+1

  • Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)