CDI

Assistant.e Opérationnel.le

21/07/2023 Lyon #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?

« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »

A propos du groupe MANERGY

MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :

  • « Efficacité énergétique des Patrimoines »

  • « Transition énergétique des Territoires »

  • « Décarbonation des Industries »

MANERGY compte 10 filiales et dispose d’une implantation de 22 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.

Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 370 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’€.

A propos de notre filiale SF2E

SF2E intervient dans les domaines de l’énergie, du génie climatique et des réseaux de chaleur, a été créée en 2007 pour apporter des solutions globales aux problématiques de conception et de gestion de l’énergie.

Notre culture, alliée à une expérience capitalisée en suivi d’exploitation (développement d’outils statistiques, benchmark, etc.), permet d’assurer, pour nos clients, l’interface nécessaire à l’obtention de la performance énergétique.

Nos équipes travaillent de manière privilégiée dans des domaines de compétences à forte valeur ajoutée technique : énergies renouvelables (bois, solaire, …), réseaux de chaleur et de froid urbains, chaufferies, sous-stations, cogénération, vapeur, eau surchauffée, etc.

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons pour notre filiale SFEE à Lyon un/une :

« Assistant(e) Opérationnel(le) »

Lyon (69)

Principales missions

Rattaché(e) au Responsable Opérationnel, vous prendrez en charge les missions suivantes :

Sur le plan assistance générale, vous participerez aux réponses d'appels d’offres (AMO pour la mise en place de contrats de performance énergétique et de suivi d’exploitation, prestations de commission, mise d’œuvre CVC) et à élaboration de devis clients (collectivité, bailleurs sociaux …). Vous assurerez la gestion de la facturation et du recouvrement des prestations réalisées par le Responsable Opérationnel et assisterez ponctuellement sur l'organisation des déplacements.

Sur le plan opérationnel, vous aurez un rôle essentiel d'assistance à la production (saisie des index et mise en forme du suivi énergétique (consommation, rapport…), contrôle des factures émises par les exploitants et des révisions de prix et contrôle de 1er niveau sur le respect contractuel). Vous participerez également à la rédaction de rapports et documents ainsi qu'à l'archivage et au classement de dossiers.

Profil du poste

Diplômes : vous avez une formation BTS, DUT ou Licence professionnelle en Gestion d’entreprise

Expérience requise : vous possédez une expérience de 3 à 5 ans minimum, idéalement en bureau d’études ou chez un exploitant

Compétences personnelles appréciées :

  • Vous possédez un réel dynamisme, un sens du service et une bonne humeur naturelle qui font de vous un élément moteur, tant dans le cadre de vos missions, qu'au sein d'un groupe

  • Votre capacité à communiquer et votre aisance rédactionnelle seront également essentielles

  • Votre rigueur, votre sens de l’organisation et de gestion des priorités vous permettront de réussir pleinement dans cette fonction

  • Vous savez faire preuve d'analyse et de synthèse

Compétences techniques requises :

  • Vous avez une bonne compréhension du fonctionnement des PME-ETI (organisation, pôles d’activités …)

  • Vous êtes à l'aises avec les calculs et les données chiffrées

  • Vous maîtrisez la Suite Office et particulièrement d'Excel

Salaire : selon votre profil et votre expérience

Information sur le process de recrutement :

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes :

  • Un entretien de pré-qualification téléphonique avec un membre de la Team RH

  • Un entretien avec le manager N+1

  • Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)