CDI

Ingénieur(e) Chargé(e) d’Affaires Génie Climatique

17/06/2022 Toulouse #Expérimenté
Télécharger l'offre
Partager

À propos de notre filiale

SACET

Le bureau d’études SACET est composé d’une équipe d’une douzaine de personnes.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) « Ingénieur(e) chargé(e) d’affaires Génie Climatique – CDI »

Ce poste est basé à ST JEAN (31), en région toulousaine, avec déplacements possibles sur l’ensemble du territoire national.

Les principales missions

Rattaché(e) au Directeur d’Agence, et en synergie avec les ingénieurs et techniciens de l’équipe, vous aurez en charge :

La réalisation d’études de conception et le suivi d’opérations d’installations CVC complexes dans les secteurs d’activités de la santé, de l’industrie, de l’enseignement, du tertiaire, etc :

 

  • Maîtrise d’œuvre : de la conception à la mise en service, avec rédaction des pièces écrites (APS, APD, PRO), analyse des offres (ACT), contrôle de conformité des documents établis par les entreprises (VISA) et suivi et réception des installations (DET et AOR) pour la mise en place d’équipements CVC collectifs/centralisés (chaufferies, réseaux et sous-station, groupes frigorifiques, etc.), ou dans le cadre de réhabilitation énergétique de bâtiments;

 

  • Études de faisabilité (géothermie profonde, récupération de chaleur fatale, biomasse, cogénération, etc.), audits énergétiques, diagnostics d’installations solaires thermiques collectives, etc. ;

 

  • Audits énergétiques de bâtiments (tertiaire, logement, industrie, etc.) ou techniques d’installations CVC ;

 

 

Vous serez en contact direct avec des clients exigeants, recherchant des solutions simples mais performantes, portant sur des installations complexes, nouvelles ou existantes. Vous collecterez les besoins du client pour les comprendre et les traduire dans la conception et les prescriptions techniques.

 

En lien avec la Direction de la société, vous participerez également à son développement commercial (réponses aux appels d’offres et négociations, devis en gré à gré, prospection de nouveaux clients, etc.) et à sa structuration (proposition et mise en place d’outils « métier » et/ou de procédures « qualité », benchmark et synergies au sein du groupe, etc.).

Le profil du poste

Diplômes : Diplômé(e) d’une école d’ingénieur, d’un master ou équivalent dans le domaine de l’énergie.

 

Expérience requise : Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans une fonction similaire en bureau d’études.

 

Compétences requises :

  • Autonome, vous maîtrisez les « us et pratiques » du bâtiment et de l’ingénierie. Vous justifiez d’une bonne compréhension du fonctionnement des installations thermo-hydrauliques complexes de génie climatique
  • Vous êtes organisé(e) et proactif(ve) de façon à pouvoir piloter des projets d’envergure réunissant de nombreux acteurs dans des délais contraints.
  • Vous gérez la relation client, vous êtes responsable techniquement et financièrement de vos opérations, tout en assurant un reporting régulier à votre hiérarchie.
  • Votre esprit de synthèse et votre capacité rédactionnelle avérés seront des atouts pour réussir dans ce poste.
  • Votre ouverture d’esprit sur les grandes problématiques énergétiques et environnementales constitue un atout pour vous positionner en référent chez les clients, et ainsi développer de nouvelles missions.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre sens de l’écoute, votre dynamisme et votre enthousiasme, afin de prendre pleinement part au développement du bureau d’études.

 

Rémunération : selon profil et expérience.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Rejoignez une entreprise en plein développement et donnez du sens à ce que vous faites !          

SACET

Cette offre est proposée par notre filiale SACET. Découvrez toutes nos filiales.

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)