CDI

Chargé.e d'Affaires - Suivi d'Exploitation

25/08/2023 Versailles #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?

« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »

A propos du groupe MANERGY

MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :

  • « Efficacité énergétique des Patrimoines »

  • « Transition énergétique des Territoires »

  • « Décarbonation des Industries »

MANERGY compte 10 filiales et dispose d’une implantation de 22 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.

Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 370 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’€.

A propos de notre filiale AGOTHERM

AGOTHERM est une société d’ingénierie et conseil en efficacité énergétique spécialement dédiée au résidentiel et tertiaire privé pour apporter à ses Clients des solutions globales performantes.

Nos engagements : Réduire l’emprunte carbone des bâtiments par une stratégie d’optimisation des consommations énergétiques, de mise en œuvre d’énergies renouvelables, dans le cadre d’une politique de développement durable.

Nos valeurs : Bienveillance, esprit d’équipe, innovation et créativité, partage des compétences, cadre de travail qualitatif.

Nos qualifications : OPQIBI, RGE, signataire de la charte ADEME.

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons pour notre filiale AGOTHERM un(e) :

« Chargé(e) d’Affaires – Suivi d’Exploitation »

 

Principales missions

En qualité de Chargé(e) d’affaires, vous serez responsable d’un portefeuille de contrats de suivi d’exploitation dans le cadre de nos missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage vos activités seront :

–        Visites des installations CVC et équipements connexes.

–        Rapport de visite reprenant les points techniques observés, constat des éventuels non-conformités règlementaires et contractuelles.

–        Suivi technique et financier de l’intéressement aux économies d’énergie et préconisations.

–        Suivi des comptes P3.

–        Contrôle des devis.

–        Suivi de la facturation.

–        Organisation et animation de réunions avec le Client.

Vous pourrez être amené(e) à effectuer des missions complémentaires :

–        Audit technique et étude de faisabilité (intégration d’EnR).

–        Maîtrise d’Œuvre, conception et suivi de travaux.

–        Appel d’offres contrat d’exploitation et fourniture d’énergie.

 

Au-delà du suivi d’exploitation, vous aurez la possibilité de proposer à nos Clients, sur le portefeuille qui vous est confié, l’ensemble des missions d’AGOTHERM et d’en réaliser personnellement, certaines.

Profil du poste

Diplômes : BTS, Licence Thermique, Énergétique ou ingénieur spécialité Thermique/Climatique/ Énergie.

Expérience requise : Une première expérience en bureau d’études serait appréciée.

Compétences requises :

  • Autonomie, esprit critique et d’analyse.

  • Capacité d’adaptation, bon relationnel.

  • Maîtrise des logiciels de calculs et de simulation thermique : Perrenoud BAO BT / WinPTZ, BBS Slama Climawin.

  • Maîtrise de l'environnement Microsoft – Pack Office.

Salaire : selon profil et expérience.

Permis B recommandé.

Informations complémentaires :

Lieu de travail : 7, rue Jean Mermoz – 78000 VERSAILLES (avec déplacements en Ile-de-France).

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)