Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e)
Présentation de manergy et de sa filiale
Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?
« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »
A propos du groupe MANERGY
MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :
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« Efficacité énergétique des Patrimoines »
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« Transition énergétique des Territoires »
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« Décarbonation des Industries »
MANERGY compte 10 filiales et dispose d’une implantation de 22 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.
Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 400 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’€.
A propos de notre filiale SERMET
SERMET intervient sur l’ensemble de la France en tant que Conseil ou Maître d’œuvre, sur des installations de production et distribution d’énergie thermique de tout type (réseaux de chaleur, géothermie profonde, biomasse, cogénération, chaufferies collectives, vaste patrimoine immobilier, réseau de froid urbain, …).
Elle accompagne une clientèle composée principalement de collectivités territoriales, de gestionnaires de parcs immobiliers résidentiels privés et publics, de grandes entreprises du secteur énergétique, ou encore d’acteurs du secteur tertiaire privé et institutionnel et d’hôpitaux.
Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons pour notre région Méditerranée à Aix en Provence (13) un/une :
« Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) »
Principales missions
Rattaché(e) au Directeur Régional Méditerranée et en lien avec l’ensemble des personnes constituant l’entité (Responsables Opérationnels et Chargés d’Affaires), vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les membres d’une équipe sur les missions suivantes :
Secrétariat, administration :
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Rédaction, gestion et suivi des courriers
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Archivage et classement de dossiers
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Organisation des évènements d’entreprise
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Assistance sur les sujets administratifs concernant la vie du site (commandes, courriers…)
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Gestion des notes de frais des collaborateurs
Comptabilité et administration des ventes :
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Elaboration des factures clients
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Assistance au recouvrement des factures et gestion des relances en lien avec les responsables opérationnels
Assistance à la préparation de documents commerciaux :
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Assistance à la réponse aux appels d’offre : Analyse préalable des caractéristiques des appels d’offre, préparation des documents de réponse en accompagnement des Chargés d’Affaires (rédaction et mise en page du mémoire technique et de ses annexes, préparation du cadre de chiffrage)
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Coordination avec le pôle administratif concernant les dates de remise des offres
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Construction d’une bibliothèque : élaboration de mémoires types, base de données, CVs
Assistance Opérationnelle :
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Assistance diverse aux Chargés d’Affaires – assistance opérationnelle dans le cadre de missions spécifique : saisie des index et mise en forme du suivi énergétique (consommations, rapports, …), contrôle des factures émises par les exploitants (montants, révisions de prix, …), accompagnement des Chargés d’Affaires sur la bonne application des contrats d’exploitation
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Assistance dans la rédaction, mise en forme et relecture de rapports, comptes-rendus et documents
Profil du poste
Diplômes : BTS, BUT, Licence professionnelle en gestion d’entreprise
Expérience requise : une expérience souhaitée sur un poste d’assistanat avec de la rédaction et des missions variées, ou un poste de gestionnaire en PME-PMI
Compétences requises :
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Rigueur, organisation, sens des priorités et des urgences
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Maitrise du pack Office (notamment Word, Excel et PowerPoint)
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Capacité de communication orale et écrite
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Esprit d’analyse et de synthèse
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Fort esprit d’équipe, bon relationnel et diplomatie
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Autonomie
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Intérêt pour le secteur de l’énergie
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Intérêt confirmé pour les PME
Salaire : selon profil et expérience
Situation : poste basé à Aix En Provence (13) – possibilité de télétravail 1 jour par semaine – possibilité de temps partiel