CDI

Directeur de Projet CVC (H/F) - Bezons (95)

22/02/2023 Bezons #Tous niveaux d'expérience

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?

« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »

A propos du groupe MANERGY

MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ».  Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :

  • « Efficacité énergétique des Patrimoines »

  • « Transition énergétique des Territoires »

  • « Décarbonation des Industries »

MANERGY compte 11 filiales et dispose d’une implantation de 19 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.

Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 350 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 36 millions d’€.

A propos de notre filiale CONSUL'TECH :

CONSUL’TECH est un bureau d’études / Maitrise d’Œuvre / Assistance à Maitrise d’Ouvrage, créé en 2008, intervenant sur l’ensemble des lots techniques (CFO, SSI, CFA, GTB, CVC, PLB, SPK,) et sur les lots TCE.

Nous sommes une quarantaine de collaborateurs, essentiellement experts du secteur tertiaire. L’activité de Maitrise d’Œuvre chez Consul’tech est composée de différents projets de rénovation de toutes tailles, allant de 40k€ de travaux à plusieurs dizaines de millions d’euros, lors de rénovations globales et complètes d’ensembles immobiliers.

Notre agence est située au Pont de Bezons (95).

Principales missions

Principales missions :

Sous la responsabilité du Directeur des activités AMO, vous assurerez l'animation et la gestion de son groupe dans le cadre des objectifs de résultats en AMO fixés par son directeur. Vous coordonnerez l'activité de son groupe composés de 7 à 8 intervenants. A ce titre, vous réaliserez des missions multiples dans votre périmètre :

  • Animation et gestion du personnel

  • Rédaction des offres commerciales

  • Animation Technique

  • Animation Financière et Administrative

 

Animation et management du personnel :

  • Définir pour chacun des membres de son équipe des objectifs dans les domaines administratif, technique

  • Veiller à l'harmonie des relations dans son groupe et à un bon climat social

  • Motiver les équipes sur la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs du groupe :

✓ Informe, communique, écoute, dialogue

✓ Techniques dans le cadre des audits techniques et des missions de conseil/gestion technique en suivi d’exploitation

  • Recenser les besoins de formation des membres de son équipe. Il participe donc au plan de formation de l’entreprise

 

Rédaction des offres commerciales

  • Participer à l’élaboration des offres de ses clients

  • Assister le service commercial dans le chiffrage des éléments techniques

  • Valider ou rédiger en collaboration la direction des offres plus complexes

  • Régler les litiges clients qui dépassent la compétence des membres de son équipes

  • Assister, à la demande, à des réunions commerciales organisées en agence et/ou chez le client

  

Animations Techniques :

  • Être garant de l'exécution des prestations contractuelles

  • Ecrire des méthodologies d'intervention

  • Contrôler le respect de l'ensemble des procédures d'intervention de son groupe

  • Suivre l'activité de la sous-traitance et contrôle la qualité des prestations

  • Assister les collaborateurs de son groupe dans la résolution de problèmes techniques et préconise des solutions techniques optimales

  • Diffuser les nouvelles technologies, les nouveaux procédés et produits

  • Être attentif aux solutions techniques à apporter dans la rédaction des livrables

 

Gestion financière et administrative :

  • Faire le point régulièrement et en particulier lors de la période des arrêt des comptes d’affaires mensuels avec les membres de l’équipe sur la situation de la facturation en fonction de l’avancement de la réalisation des missions.

  • Contrôler le bon suivi des réalisations des prestations affaires par affaires à partir des tableaux de bord diffusés par sa direction :

✓ S'assurer de la cohérence entre la facturation émise et l’avancement des missions

✓ S’assurer du bon déroulé des missions

Profil du poste

Diplômes : Titulaire d’un BAC +2 minimum ou d’une expérience terrain minimale de 5 à 10 ans

Expérience requise : Expérience en génie climatique et en management

Compétences requises :

  • Travaux, maintenance et exploitation en entreprise

  • Maitrise du pack Office

Salaire : Selon profil et expérience

 

Le permis de conduire est nécessaire pour le poste

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)