CDI

Assistant(e) Opérationnel(le)

25/08/2023 Gennevilliers #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?

« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »

A propos du groupe MANERGY

MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :

  • « Efficacité énergétique des Patrimoines »

  • « Transition énergétique des Territoires »

  • « Décarbonation des Industries »

MANERGY compte 10 filiales et dispose d’une implantation de 22 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.

Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 400 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’€.

A propos de notre filiale ITHERM CONSEIL 

ITHERM CONSEIL est spécialisée dans les domaines de l’énergie, du génie climatique et des réseaux de chaleur et apporte des solutions globales aux problématiques de conception et de gestion de l’énergie.

Maître d’œuvre de la transition énergétique, ITHERM CONSEIL accompagne ses clients dans la réalisation, l’optimisation et la gestion de leurs installations de production et distribution d’énergie :

  • Rénovation énergétique

  • Réseaux de chaleur et de froid urbains

  • Installations de production d’énergie ENR&R (chaleur fatale industrielle, géothermie, solaire, biomasse, …)

  • Système énergétique complexe (cogénération, H2, …)

  • Lumière urbaine

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons pour notre filiale d'ITHERM CONSEIL, un(e) :

«  Assistant(e) Opérationnel(le) »

Principales missions

Rattaché(e) à la Direction du pôle Patrimoine, vous prendrez en charge les missions suivantes :

 Assistance à la préparation de documents commerciaux :

  • Assistance à la réponse aux appels d’offres :

    • Analyse préalable des caractéristiques des appels d’offres

    • Préparation des documents de réponse en accompagnement des Chargés d’Affaires : rédaction et mise en page du mémoire technique et de ses annexes, préparation du cadre de chiffrage, …

    • Coordination avec le pôle administratif concernant les dates de remise des offres

    • Construction d’une bibliothèque : élaboration de mémoires types, base de données de chiffrage, suivi du taux de réussite et des points forts/faibles des offres remises…

  • Elaboration de devis clients (collectivité, bailleurs sociaux, …) en appui et sous le contrôle du Chargé d’Affaires

  • Assistance au recouvrement des factures et gestion des relances en lien avec les Responsables Opérationnels 

 

Assistance opérationnelle :

  • Assistance opérationnelle dans le cadre de missions spécifiques :

    • Saisie des index et mise en forme du suivi énergétique (consommations, rapports, …)

    • Contrôle de factures émises par les exploitants (montants, révisions de prix, …)

    • Accompagnement des Chargés d’Affaires sur la bonne application des contrats d’exploitation

  • Assistance dans la rédaction, mise en forme et relecture de rapports, comptes-rendus et autres documents 

 

Assistance générale à l’organisation du pôle :

  • Assistance ponctuelle sur des sujets organisationnels du Pôle (prises de rdv, …)

  • Gestion de la planification des réunions d’équipe, des ordres du jour, des indicateurs de suivi et des comptes-rendus

Le poste est basé à Gennevilliers (92).

Profil du poste

Diplômes : BTS, DUT, Licence professionnelle en gestion d’entreprise

Expérience requise : expérience de 3 ans minimum, idéalement en bureau d’études ou dans le domaine des énergies (exploitants, entreprise travaux, …)

Compétences requises :

  • Rigueur, organisation, sens des priorités et des urgences

  • Maitrise du pack Office (Word, Excel et PowerPoint)

  • Capacité de communication écrite et orale

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Fort esprit d’équipe, bon relationnel et diplomatie

  • Intérêt pour le secteur de l’énergie

  • Intérêt confirmé pour les PME : poste à compétences multiples (techniques / administratif / commercial)

Salaire : selon expérience et profil

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)