CDI

Economiste de la construction

08/02/2024 Créteil #Junior (1-2 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?

« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »

A propos du groupe MANERGY

MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :

  • « Efficacité énergétique des Patrimoines »

  • « Transition énergétique des Territoires »

  • « Décarbonation des Industries »

MANERGY compte 10 filiales et dispose d’une implantation de 22 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.

Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 370 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’€.

A propos de notre filiale ACTR 

ACTR est spécialisée en réhabilitation énergétique des bâtiments et en rénovation « Tout corps d’Etat ».

Son approche globale de la rénovation énergétique permet de compléter l’offre de MANERGY pour des bâtiments et de s’imposer comme un expert de la rénovation énergétique globale, capable d’intervenir à la fois sur les lots techniques, mais aussi sur les structures, couvrant notamment le clos et couvert et les lots du second œuvre en intérieur logements et parties communes en « Tout corps d’Etat ».

Nous réalisons des diagnostics complets en intégrant les besoins en gain énergétiques de la maitrise d’ouvrage dès cette première phase.

Nous proposons plusieurs projets en intégrant l’ensemble des réglementations en vigueur, les contraintes urbanistiques, financières et les délais de réalisation.

Nous intervenons sur des opérations de réhabilitations globales ou dans le cadre de plan pluriannuel plus espacés dans le temps.

Notre engagement est de répondre aux besoins de nos clients et de satisfaire les exigences actuelles des bailleurs. »

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons pour notre filiale ACTR un/une :

« Economiste de la construction »

Créteil (94)

Principales missions

Rattaché.e au Responsable Opérationnel, vous serez un support aux services d'études techniques et de travaux. vous prendrez en charge les missions suivantes :

  • En tant que membre de l'équipe, sous la supervision du Responsable Opérationnel, vous jouerez un rôle essentiel en apportant un soutien aux services d'études –  techniques et de travaux

  • Vous serez chargé.e de réaliser la phase ACT en maitrise d’œuvre, c’est-à-dire les analyses approfondies des offres des entreprises de travaux, combinant à la fois des compétences d'analyse financière et technique pour fournir un soutien au pôle technique et études. (ACT – Mémoire technique et dpgf).

  • Vous serez chargé.e de l’économie de la construction des projets en maitrise d’œuvre.

Profil du poste

Diplômes : Ingénieur en étude de prix ou diplôme d’ingénieur type ESTP – Formation Achat.

Expérience requises : Le poste est idéalement adapté aux profils possédant une expérience en tant qu'ingénieur, économiste ou acheteur.

Compétences appréciées :

  • Vous avez un esprit analytique vous permettant d'évaluer les propositions financières et de comprendre les implications budgétaires.

  • Votre aptitude relationnelle, votre écoute active et votre capacité à dialoguer vous permettent d'interagir efficacement avec divers interlocuteurs internes et externes.

  • Vous êtes capable de gérer votre temps et de vous organiser pour mener plusieurs missions simultanément tout en respectant les délais impartis.

  • Votre curiosité et votre rigueur vous permettent de maîtriser les produits, leurs caractéristiques et leurs évolutions techniques, vous permettant d'anticiper les tendances du marché et de vous tenir informé régulièrement.

  • Vous avez une capacité de communication orale et écrite développée, vous permettant d'interagir efficacement avec une clientèle variée.

  • Vous possédez un fort esprit d'équipe, des relations interpersonnelles de qualité et de la diplomatie.

  • Vous manifestez un intérêt avéré pour les PME, et vous êtes capable de faire preuve de polyvalence dans les domaines technique, commercial, managérial et financier.

  • Une compétence en ingénierie structurelle serait un atout bénéfique pour ce poste.

Salaire : selon profil et expérience

Permis B recommandé

Information sur le process de recrutement :

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes :

  • Un entretien de pré-qualification téléphonique avec un membre de la Team RH

  • Un entretien avec le manager N+1

  • Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)