Assistant(e) Opérationnel(le) (H/F) - Créteil (94)
Présentation de manergy et de sa filiale
Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?
« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »
A propos du groupe MANERGY
MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :
« Efficacité énergétique des Patrimoines »
« Transition énergétique des Territoires »
« Décarbonation des Industries »
MANERGY compte 11 filiales et dispose d’une implantation de 19 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.
Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 350 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 36 millions d’€.
A propos de notre filiale SERMET :
Le bureau d’études SERMET intervient sur l’ensemble de la France en tant que Conseil ou Maître d’œuvre, sur des installations de production et distribution d’énergie thermique de tout type, (réseaux de chaleur, géothermie profonde, biomasse, cogénération, chaufferies collectives, vaste patrimoine immobilier, réseau de froid urbain, …).
SERMET accompagne une clientèle composée principalement de collectivités territoriales, de gestionnaires de parcs immobiliers résidentiels privés et publics, de grandes entreprises du secteur énergétique, ou encore d’acteurs du secteur tertiaire privé et institutionnel et d’hôpitaux.
Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons pour accompagner le pôle Patrimoine de SERMET un/une :
« Assistant(e) Opérationnel(le) – CDI »
Principales missions
Rattaché(e) à la direction du pôle Patrimoine, vous prenez en charge les missions suivantes :
Assistance à la préparation de documents commerciaux :
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Assistance à la réponse aux appels d’offre :
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Analyse préalable des caractéristiques des appels d’offre
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Préparation des documents de réponse en accompagnement des chargés d’affaires : rédaction et mise en page du mémoire technique et de ses annexes, préparation du cadre de chiffrage, …
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Coordination avec le pôle administratif concernant les dates de remise des offres
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Construction d’une bibliothèque : élaboration de mémoires types, base de données de chiffrage, suivi du taux de réussite et des points forts/faibles des offres remises…
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Elaboration de devis clients (collectivité, bailleurs sociaux, …) en appui et sous le contrôle du chargé d’affaires
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Assistance au recouvrement des factures et gestion des relances en lien avec les responsables opérationnels
Assistance opérationnelle :
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Assistance opérationnelle dans le cadre de missions spécifiques :
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Saisie des index et mise en forme du suivi énergétique (consommations, rapports, …)
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Contrôle de factures émises par les exploitants (montants, révisions de prix, …)
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Accompagnement des chargés d’affaires sur la bonne application des contrats d’exploitation
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Assistance dans la rédaction, mise en forme et relecture de rapports, comptes-rendus et documents
Assistance générale à l’organisation du pôle :
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Assistance ponctuelle sur des sujets organisationnels du Pôle (prises de rdv, …)
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Gestion de la planification des réunions d’équipe, des ordres du jour, des indicateurs de suivi et des comptes-rendus
Profil du poste
Diplômes : BTS, DUT, licence professionnelle en gestion d’entreprise
Expérience requise : une expérience souhaitée d’au moins 3 ans, idéalement en bureau d’études ou dans le domaine des énergies (exploitants, entreprise travaux, …)
Compétences requises :
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Rigueur, organisation, sens des priorités et des urgences
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Maitrise sérieuse du pack Office (notamment Word, Excel et PowerPoint)
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Capacité de communication orale et écrite
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Esprit d’analyse et de synthèse
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Fort esprit d’équipe, bon relationnel et diplomatie
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Intérêt pour le secteur de l’énergie
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Intérêt confirmé pour les PME : poste à compétences multiples (techniques / administratif / commercial)
Salaire : selon expérience et profil
Avantages divers : tickets restaurant, accord intéressement et participation, accord télétravail,…