Assistant(e) Commercial(e) & Opérationnel(le) (H/F) - Gennevilliers
Présentation de manergy et de sa filiale
Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?
« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »
A propos du groupe MANERGY
MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :
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« Efficacité énergétique des Patrimoines »
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« Transition énergétique des Territoires »
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« Décarbonation des Industries »
MANERGY compte 11 filiales et dispose d’une implantation de 19 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.
Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 350 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 36 millions d’€.
A propos de notre filiale ITHERM CONSEIL
ITHERM CONSEIL, bureau d’études spécialisé dans les domaines de l’énergie, du génie climatique et des réseaux de chaleur, apporte des solutions globales aux problématiques de conception et de gestion de l’énergie.
Maître d’œuvre de la transition énergétique, ITHERM CONSEIL accompagne ses clients dans la réalisation, l’optimisation et la gestion de leurs installations de production et distribution d’énergie :
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Rénovation énergétique
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Réseaux de chaleur et de froid urbains
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Installations de production d’énergie ENR&R (chaleur fatale industrielle, géothermie, solaire, biomasse, …)
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Système énergétique complexe (cogénération, H2, …)
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Lumière urbaine
Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons au niveau Groupe, un(e) :
« Assistant(e) Commercial(e) & Opérationnel(le) »
Principales missions
Rattaché(e) du Directeur Général Adjoint, et en étroite collaboration avec les Chargés d’Affaires, Responsables Opérationnels, la Direction commerciale et/ou la Direction de la Communication, vous construisez une relation commerciale durable avec les clients, en participant ou en prenant en charge les missions suivantes :
Sur le plan commercial :
Assistance à la préparation de documents commerciaux :
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Assistance à la réponse aux appels d’offres :
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Analyse préalable des caractéristiques des appels d’offres
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Préparation des documents de réponse en accompagnement des Chargés d’Affaires : rédaction du mémoire technique et de ses annexes, préparation du cadre de chiffrage, …
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Coordination avec le pôle administratif concernant les dates de remise des offres
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Consolidation et optimisation des mémoires de réponses aux A.O : construction d’une bibliothèque : élaboration de mémoires types, base de données de chiffrage, suivi du taux de réussite et des points forts/faibles des offres remises…
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Elaboration de devis clients (collectivité, bailleurs sociaux, …) en appui des Chargés d’Affaires
Autres missions commerciales :
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Promotion des accords-cadres en interne, au sein du groupe MANERGY
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Appui à la cellule commerciale dédiée aux accords cadre, suivi des offres.
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Qualification, répartition & suivi des demandes clients / Interfaces clients
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Réalisation de supports de communication et de vente avec la Direction de la Communication
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Définition et déploiement d’actions de communication spécifiques
Sur plan opérationnel :
Assistance à la production :
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Contrôle de 1er niveau sur le respect contractuel
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Suivi du processus de vente
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Gestion de la facturation et du recouvrement des prestations réalisées : contrôle des factures émises par les exploitants (montants, révisions de prix, …)
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Gestion de la planification des réunions d’équipe, des ordres du jour, des indicateurs de suivi
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Archivage et classement de dossiers (affaire et commerce)
Assistance opérationnelle dans le cadre de missions spécifiques :
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Saisie des index et mise en forme du suivi énergétique (consommations, rapports, …)
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Accompagnement des Chargés d’Affaires sur la bonne application des contrats d’exploitation
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Assistance dans la rédaction, mise en forme et relecture de rapports, comptes-rendus et documents
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Assistance ponctuelle sur l’organisation des déplacements (prises de rdv, …)
Poste basé à Gennevilliers
Profil du poste
Diplômes : Idéalement issu(e) d’une formation commerciale de niveau Bac +2 / +5 et/ou d’un BTS, DUT, Licence professionnelle en Gestion d’entreprise
Expérience requise : expérience commerciale réussie de 5 à 7 ans, idéalement au sein d’un bureau d’études et/ou d’une expérience d’au moins 3 ans, idéalement en bureau d’études ou dans le domaine des énergies (exploitants, entreprise travaux, …)
Compétences requises :
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Rigueur, organisation et sens des priorités
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Analyse et synthèse
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Autonomie et sens des responsabilités
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Capacité de communication orale et écrite
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Prise d’initiative, force de proposition et capacité à convaincre et fédérer
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Fort esprit d’équipe, excellent relationnel, diplomatie et adaptabilité
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Maîtrise du Pack Office et particulièrement Excel (aisance avec les calculs et les données chiffrées)
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Intérêt confirmé pour les PME : poste à compétences multiples (techniques / administratif / commercial)
Salaire : selon expérience et profil