CDI

Assistant(e) Administratif(ve) (H/F) - Créteil

05/04/2023 Créteil #Tous niveaux d'expérience

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?

« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »

A propos du groupe MANERGY

MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :

  • « Efficacité énergétique des Patrimoines »

  • « Transition énergétique des Territoires »

  • « Décarbonation des Industries »

MANERGY compte 11 filiales et dispose d’une implantation de 19 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.

Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 350 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 36 millions d’€.

A propos de notre filiale SERMET

Le bureau d’études SERMET intervient sur l’ensemble de la France en tant que Conseil ou Maître d’œuvre, sur des installations de production et distribution d’énergie thermique de tout type, (réseaux de chaleur, géothermie profonde, biomasse, cogénération, chaufferies collectives, vaste patrimoine immobilier, réseau de froid urbain, …).

SERMET accompagne une clientèle composée principalement de collectivités territoriales, de gestionnaires de parcs immobiliers résidentiels privés et publics, de grandes entreprises du secteur énergétique, ou encore d’acteurs du secteur tertiaire privé et institutionnel et d’hôpitaux.

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons pour accompagner le pôle Patrimoine de SERMET un/une :

 « Assistant(e) Administratif(ve) – CDI »

 

Principales missions

Rattaché(e) à la Responsable Administrative et au Directeur Opérationnel, vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les membres de l'équipe sur les sujets suivants :

 

Secrétariat et administratif :

  • Accueil physique et téléphonique

  • Rédaction, gestion et suivi des courriers

  • Assistance à la préparation des dossiers de réponse aux appels d’offres (compilation des documents, relecture, mise en forme…)

  • Archivage et classement de dossiers

 

Comptabilité et administration des ventes :

  • Elaboration des factures clients

  • Recouvrement

 

Assistance générale à l’organisation du pôle :

  • Organisation des évènements d’entreprise

  • Gestion des sujets administratifs concernant la vie du site (commandes, courrier…)

  • Gestion des notes de frais des collaborateurs

 

Opérationnel :

  • Assistance diverse aux Chargés d’Affaires

Profil du poste

Diplômes : BTS, BUT, Licence professionnelle en gestion d’entreprise

Expérience requise : une expérience souhaitée sur un poste d’assistanat avec de la rédaction et des missions variées, ou un poste de gestionnaire en PME-PMI

Compétences requises :

  • Rigueur, organisation, sens des priorités et des urgences

  • Maitrise sérieuse du pack Office (notamment Word, Excel et PowerPoint)

  • Capacité de communication orale et écrite

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Fort esprit d’équipe, bon relationnel et diplomatie

  • Autonomie

  • Intérêt pour le secteur de l’énergie

  • Intérêt confirmé pour les PME

 

Salaire : selon profil et expérience

Situation : poste basé à Créteil (94) – possibilité de télétravail 1 jour par semaine

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)