Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable (H/F) - Bezons
Présentation de manergy et de sa filiale
Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?
« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »
A propos du groupe MANERGY
MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :
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« Efficacité énergétique des Patrimoines »
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« Transition énergétique des Territoires »
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« Décarbonation des Industries »
MANERGY compte 11 filiales et dispose d’une implantation de 19 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.
Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 350 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 36 millions d’€.
A propos de notre filiale CONSUL'TECH
CONSUL’TECH est un bureau d’études / Maitrise d’Œuvre / Assistance à Maitrise d’Ouvrage, créé en 2008, intervenant sur l’ensemble des lots techniques (CFO, SSI, CFA, GTB, CVC, PLB, SPK,) et sur les lots TCE.
Nous sommes une cinquantaine de collaborateurs, essentiellement experts du secteur tertiaire.
L’activité de Maitrise d’Œuvre chez Consul’tech est composée de différents projets de rénovation de toutes tailles, allant de 40k€ de travaux à plusieurs dizaines de millions d’euros, lors de rénovation globale et complète d’ensembles immobiliers.
Notre agence est située au Pont de Bezons (95).
Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons pour notre filiale CONSUL’TECH un/une :
« Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable »
Principales missions
Intégré(e) au sein d’un pôle administratif Groupe et sous la direction du Directeur Général et du Directeur Général Adjoint, vous aurez en charge l’ensemble des process comptables, ainsi que le suivi de l’administration des ventes dans sa globalité.
Vous aurez pour principales missions :
Le suivi de la comptabilité générale de la structure :
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Suivi de la comptabilité sur un ERP type EVERWIN et AKUITEO
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Gestion et tenue de la comptabilité générale et contrôle de la cohérence des documents comptables
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Participer à la définition, la rédaction et l’actualisation des procédures ainsi que leurs applications
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Gestion des encaissements et décaissements
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Participer au reporting des éléments comptables de la société auprès du groupe
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Contrôle de l’analyse financière et budgétaire de la société
La Gestion de l’Administration des ventes :
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Saisie de bons de commande sur l’ERP de type EVERWIN et AKUITEO
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Gérer la facturation, les avoirs clients
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Effectuer le recouvrement et les relances auprès des clients
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Clôturer et suivre les dossiers dans l’ERP
Ce poste polyvalent couvre principalement des missions axées autour de la comptabilité et de la finance mais vous pourrez être amené(e) à effectuer ponctuellement d’autres missions administratives pour la bonne continuité du service.
Profil du poste
Diplômes : titulaire d’un Bac +2/3 (BTS Comptabilité Gestion, PME-PMI, DCG/DSG)
Expérience requise : 5 ans d’expérience sur un poste similaire avec une dominante en comptabilité/finance
Compétences requises :
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Rigueur, analyse et synthèse
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Maitrise des principes de comptabilité générale et analytique
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Connaissance des principes budgétaires et principaux indicateurs de gestion
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Comptabilité générale et analytique
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Capacité de communication orale et écrite avec une clientèle très diverse
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Fort esprit d’équipe, excellent relationnel et diplomatie
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Intérêt confirmé pour les PME : poste à compétences multiples
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Connaissance et utilisation d’un ERP (EVERWIN ou AKUITEO serait un plus)
Salaire : selon profil et expérience