CDI

Alternance - Chargé(e) de recrutement (H/F) - Créteil

25/04/2023 Créteil #Tous niveaux d'expérience

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?

« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »

A propos du groupe MANERGY

MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ».  Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :

  • « Efficacité énergétique des Patrimoines »

  • « Transition énergétique des Territoires »

  • « Décarbonation des Industries »

MANERGY compte 11 filiales et dispose d’une implantation de 19 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.

Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 350 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 36 millions d’€.

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons pour notre groupe un/une :

« Alternant(e) – Chargé(e) de recrutement (H/F) »

 

Principales missions

Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines Groupe et intégré(e) à l’équipe recrutement, aurez en charge l’animation et le suivi du recrutement sur un périmètre défini. Le poste se décompose de la façon suivante :

80 % Recrutement :

  • Collecte et suivis des besoins en recrutement auprès des directeurs des différentes sociétés

  • Rédaction d’annonces et mise en ligne sur les réseaux sociaux/jobboards

  • Animation des réseaux sociaux en matière de recrutement

  • Tri, sélection des Cvs et préqualifications des candidats

  • Recrutement des stagiaires en PFE (création des partenariats écoles, participation au forums…)

  • Tableau de bord et reporting du recrutement

  • Suivi et intégration du candidat de la signature du contrat à la validation de la période d’essai

  • Participer à la réflexion générale sur la politique de recrutement et proposer des améliorations

20 % Administration du personnel

  • Suivi des dossiers du personnel (mise à jour et centralisation des documents administratifs)

  • Participation aux différents projets RH du Groupe (SIRH, RSE …)

Ce poste est évolutif et suivra la croissance et le développement du groupe. Le/la candidat.e devra avoir la capacité et l’envie d’évoluer sur ce poste et prendre en charge d’autres sujets RH à court terme.

Profil du poste

Diplômes : de formation Bac+3 à bac+5

Expérience requise : une première expérience serait appréciée

Compétences requises :

  • Rigueur, analyse et synthèse.

  • Force de proposition et autonomie, qui aime les défis et la construction de nouveaux projets.

  • Bonne connaissance des PME en forte croissance et des sujets RH s’y rapportant.

  • Bonne capacité de communication orale et écrite.

  • Capacité à s’impliquer sur des sujets transverses

  • Qualités relationnelles tant internes (travail en équipe, partage des compétences) qu’externes (relations partenaires, écoles, cabinets de recrutement etc…)

Contrat : Contrat d’alternance (apprentissage)

Poste basé à Créteil (94) – avec déplacements réguliers à Gennevilliers, et ponctuels en IDF et nationaux dans les différentes sociétés

Outils : Pack office + connaissance d’un ATS et SIRH apprécié

Salaire : Selon profil (âge, diplôme préparé, expérience en alternance) / Convention SYNTEC

Avantages : 13ème mois, prime de participation et prime d’intéressement, Plan Epargne Entreprise, mutuelle

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)