CDI

Assistant.e Administratif.ve

08/11/2023 Rennes #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous avez envie de rendre le monde de demain meilleur ?

« Rejoignez une société en forte croissance et Réussissons ensemble la transition énergétique ! »

A propos du groupe MANERGY

MANERGY intervient depuis 40 ans, en tant que société d’ingénierie et de conseil en « transition énergétique et environnementale ». Nous accompagnons les clients du secteur privé ainsi que les acteurs du public à travers 3 pôles d’activités :

  • « Efficacité énergétique des Patrimoines »

  • « Transition énergétique des Territoires »

  • « Décarbonation des Industries »

MANERGY compte 10 filiales et dispose d’une implantation de 22 agences pour couvrir l’ensemble du territoire.

Porté par un contexte marché de plus en plus demandeur, et par une orientation forte sur les énergies renouvelables (solution hydrogène vert, réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, CSR…), nous connaissons actuellement un très fort développement. Le groupe compte aujourd’hui 370 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’€.

A propos de notre filiale ITHERM CONSEIL

ITHERMCONSEIL est spécialisée dans les domaines de l’énergie, du génie climatique et des réseaux de chaleur et apporte des solutions globales aux problématiques de conception et de gestion de l’énergie.

Maître d’œuvre de la transition énergétique, ITHERMCONSEIL accompagne ses clients dans la réalisation, l’optimisation et la gestion de leurs installations de production et distribution d’énergie :

  • Rénovation énergétique

  • Réseaux de chaleur et de froid urbains

  • Installations de production d’énergie ENR&R (chaleur fatale industrielle, géothermie, solaire, biomasse, …)

  • Systèmes énergétiques complexes (cogénération, H2, …)

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons pour notre filiale ITHERM CONSEIL un/une :

« Assistant(e) Administratif(ve) »

Principales missions

Vous serez rattaché(e) au Directeur Régional et en lien avec l’équipe de l’entité ITHERM CONSEIL à Rennes, vous assisterez les équipes opérationnelles sur l’ensemble des process administratifs internes.

Vos missions s'articuleront autour de 3 principaux domaines d'actions :

·      Sur le plan opérationnel et désireux(se) de participer à des projets à forts enjeux économiques en lien avec les Chargés d’Affaires, vous assurerez la gestion des dossiers de consultation des entreprises (de la réception à l’enregistrement) et le suivi administratif et technique des appels d’offres (rédaction, mise en page du mémoire technique,..)

·    Vous prendrez en charge l’ensemble du process de facturation d’un portefeuille de clients (de l’établissement de la facture au suivi administratif de l’encaissement)

·      Vous piloterez les contrats de sous-traitances rattachés aux équipes dont vous aurez la charge

·      Vous assisterez la direction régionale dans la gestion quotidienne et le suivi administratif des projets en cours liés à l’activité d’ITHERM CONSEIL (accueil des nouveaux arrivants, accueil téléphonique et physique, organisation d’évènements internes, gestion du courrier et des notes de frais de l’équipe,…)

 

De manière générale, vous serez l’interlocuteur(trice) dédié(e) pour le suivi administratif de l’activité d’un Pôle ou d’une région.

Profil du poste

Diplômes : vous avez une formation BTS, BUT, Licence professionnelle en gestion d’entreprise.

Expérience requise : une expérience souhaitée de 3/4 ans sur un poste similaire en PME (ou chez un opérateur) ou sur un poste d’Assistante Polyvalente.

Compétences techniques requises :

·        La maitrise de la Suite Office et d’Outlook est indispensable

·        Vous avez un socle de connaissances acquis en comptabilité générale

·        Vous connaissez le processus des appels d’offres en général et la gestion des affaires (champ lexical, …)

·        Vous avez une bonne compréhension du fonctionnement des PME-ETI (organisation, pôles d’activités …)

·        Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’un ERP et/ou CRM. La connaissance d’AKUITEO serait un plus pour le poste

Compétences personnelles appréciées :

·        Vous possédez un réel dynamisme, un sens du service et une bonne humeur naturelle qui font de vous un élément moteur, tant dans le cadre de vos missions, qu'au sein d'un groupe

·        Votre réactivité et votre flexibilité sont des atouts qui vous caractérisent

·        Votre capacité à communiquer et votre aisance rédactionnelle seront également essentielles

·        Votre rigueur, votre sens de l’organisation et de gestion des priorités vous permettront de réussir pleinement dans cette fonction

Salaire : selon profil et expérience.

Information sur le process de recrutement :

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes :

·        Un entretien de pré-qualification téléphonique avec un membre de la Team RH

·        Un entretien avec le manager N+1

·        Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)