Chargé.e d’Affaires en Electricité
Présentation de manergy et de sa filiale
Vous souhaitez rendre le monde de demain meilleur ?
Rejoignez MANERGY et réussissons ensemble la transition énergétique et environnementale !
A propos du groupe MANERGY
Depuis 40 ans, MANERGY s'affirme comme une société indépendante de référence, spécialisée dans l'ingénierie et le conseil en transition énergétique et environnementale.
Nos 400 collaborateurs œuvrent au quotidien pour proposer des solutions innovantes et durables à travers 4 pôles et 7 domaines d’activités :
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« Efficacité énergétique et cycle de vie des Patrimoines » avec MANERGY Habitat & équipements collectifs, MANERGY Réhabilitation, MANERGY Résidentiel privé et MANERGY Tertiaire privé.
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« Transition énergétique des Territoires » avec MANERGY Territoires.
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« Décarbonation des Industries » avec MANERGY Industries.
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« Engineering et verdissement d’infrastructures énergétiques » avec MANERGY Engineering.
Chez MANERGY, nous réalisons plus de 4 700 missions chaque année, témoignant de notre savoir-faire et notre engagement constants.
Nos 23 agences, réparties dans toute la France, assurent une proximité essentielle avec nos clients et partenaires, ancrant ainsi notre présence au cœur des territoires.
Ce qui nous réunit chez MANERGY ?
La volonté d’agir au quotidien pour relever le défi de la transition énergétique et environnementale & contribuer ainsi à rendre le monde de demain meilleur !
Dans un contexte d'une croissance soutenue du marché et d'un engagement marqué en faveur des énergies renouvelables (réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, hydrogène vert, photovoltaïque…), nous sommes à la recherche de talents passionnés et engagés pour rejoindre notre équipe.
En tant qu'acteur majeur de notre secteur, nous proposons des opportunités enrichissantes dans un environnement propice à l'innovation et au développement professionnel.
Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons un/une :
« Chargé(e) d'Affaires en Electricité »
Toulouse (31)
Principales missions
Rattaché(e) à l’un des Responsables d’Opérations, vous assurerez la conception, le dimensionnement, et le suivi travaux, d’installations électriques et serez le garant de la bonne réalisation des projets en CFO et CFA, dans le respect des coûts et des délais, à travers des missions de :
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Conseil, audit, diagnostic, études de faisabilité, etc.
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Maitrise d’œuvre complète, des avant-projets au suivi des travaux (y compris pendant l’année de garantie de parfait achèvement), en passant par la constitution des dossiers de consultation des entreprises (CCTP, CCAP, Pièces Graphiques,…) et l’analyse des offres des entreprises
Cela comprend notamment la réalisation de :
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Bilans de puissance
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Notes de calculs de dimensionnement d’installations électriques Basse et Très Basse Tension, d’éclairement, etc.
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Sélection des luminaires, appareillages et autres équipements (détection incendie, alarme intrusion, contrôle d’accès, sonorisation, appel malade, interphonie, …)
Vous aurez la possibilité d’aller sur le terrain pour réaliser des relevés et/ou contrôle d’installations existantes.
Profil du poste
Diplômes : vous avez une formation et de solides compétences en génie électrique et/ou électrotechnique (niveau BAC+4/5 ou niveau BAC+2/3 minimum avec de l’expérience)
Expérience requise : vous possédez une expérience réussie de 3 ans minimum dans une fonction similaire en bureau d’études, ou chez un installateur (étude de dimensionnement et suivi de chantiers).
Compétences personnelles appréciées :
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Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre aisance relationnelle, votre sens de l'écoute et votre diplomatie
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Votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que votre capacité rédactionnelle avérée seront des atouts pour communiquer avec vos clients (hôpitaux, communes/agglomérations, cliniques, EHPAD, centres commerciaux, bureaux, etc.), ou les partenaires (architectes, entreprises, etc.)
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Vous avez le sens de l'organisation et des priorités et vous savez faire preuve de rigueur
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Vous avez un intérêt confirmé pour le secteur de l’énergie et pour les PME : poste à compétences multiples (techniques / commerciales / managériales / financières)
Compétences techniques requises :
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Votre expertise technique en CFO/CFA vous permettra de mener à bien les projets en cours dans une logique constante de satisfaction client. Vous avez la maitrise financière de vos affaires (suivi analytique), et êtes capables de gérer une mission de maîtrise d’œuvre en phase étude (conception, consultation des entreprises, etc.) et en phase travaux (suivi de chantier, relation avec les entreprises et le maitre d’ouvrage, etc.), notamment dans le cadre de marchés publics.
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Vous possédez un ou plusieurs domaines de compétences en Distribution HTA/ Distribution BT, Groupes électrogènes, IRVE / Photovoltaïque, CFO, CFA (sécurité/sureté, SSI, anti-intrusion/contrôle d’accès, vidéo surveillance, communication hospitalière, sonorisation, interphonie, téléphonie, GTB, éclairage, etc.)
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Vous maitrisez parfaitement le Pack Office et êtes à l’aise avec les logiciels « métiers » CANECO BT (dimensionnement et schématisation automatique d’installations électriques Basse Tension), DIALUX (Eclairage et FLJ) et AUTOCAD/REVIT (dessin assisté par ordinateur). La maitrise de PVSYST (Photovoltaïque) serait également appréciée
Le permis de conduire est indispensable pour le poste
Salaire : selon votre profil et votre expérience
Information sur le process de recrutement :
Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes :
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Un entretien de pré-qualification téléphonique avec un membre de la Team RH
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Un entretien avec le manager N+1
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Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu