CDI

Chargé.e d’Affaires en Performance Energétique des Bâtiments

12/11/2024 Nancy #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous souhaitez rendre le monde de demain meilleur ?

Rejoignez MANERGY et réussissons ensemble la transition énergétique et environnementale ! 

A propos de MANERGY

Depuis 40 ans, MANERGY s'affirme comme une société indépendante de référence, spécialisée dans l'ingénierie et le conseil en transition énergétique et environnementale. 

Nos 400 collaborateurs œuvrent au quotidien pour proposer des solutions innovantes et durables à travers 4 pôles et 7 domaines d’activités :  

  • « Efficacité énergétique et cycle de vie des Patrimoines » avec MANERGY Habitat & équipements collectifs, MANERGY Réhabilitation, MANERGY Résidentiel privé et MANERGY Tertiaire privé. 

  • « Transition énergétique des Territoires » avec MANERGY Territoires. 

  • « Décarbonation des Industries » avec MANERGY Industries. 

  • « Engineering et verdissement d’infrastructures énergétiques » avec MANERGY Engineering. 

Chez MANERGY, nous réalisons plus de 4 700 missions chaque année, témoignant de notre savoir-faire et notre engagement constants. 

Nos 23 agences, réparties dans toute la France, assurent une proximité essentielle avec nos clients et partenaires, ancrant ainsi notre présence au cœur des territoires. 

Ce qui nous réunit chez MANERGY ?

La volonté d’agir au quotidien pour relever le défi de la transition énergétique et environnementale & contribuer ainsi à rendre le monde de demain meilleur ! 

Dans un contexte d'une croissance soutenue du marché et d'un engagement marqué en faveur des énergies renouvelables (réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, hydrogène vert, photovoltaïque…), nous sommes à la recherche de talents passionnés et engagés pour rejoindre notre équipe. 

En tant qu'acteur majeur de notre secteur, nous proposons des opportunités enrichissantes dans un environnement propice à l'innovation et au développement professionnel. 

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons un/une :     

Chargé(e) d’Affaires en Performance Energétique des Bâtiments

Nancy (54)

Principales missions

En tant que Chargé(e) d'Affaires, vos missions de conseil et d’ingénierie seront globales et engageantes pour répondre pleinement aux besoins de vos clients :

  • Audits énergétiques et Schémas Directeurs énergétiques : missions complètes d’assistance sur les plans technique, économique, contractuel et réglementaire, auprès des collectivités publiques et des gestionnaires de patrimoines publics et privés afin de leur fournir des analyses complètes et pragmatiques, pour des prises de décisions éclairées avec comme objectifs principaux l’amélioration de la performance énergétique, la décarbonation et la maîtrise des coûts

  • Assistance à la passation de marchés : conception réalisation, contrat d’exploitation, contrat de performance énergétique, marché global de performance, …

  • Maîtrise d’œuvre de projets de rénovation énergétique et de décarbonation : projets CVC, changement d’énergie, enveloppe, étude de faisabilité, conception des installations, rédaction des dossiers de consultation des entreprises, suivi de l'exécution des travaux jusqu'à la réception des ouvrages

  • Suivi d'Exploitation : suivi et contrôle d’exploitation et maintenance des installations thermiques : audit contractuel, contrôle de l’application des clauses techniques et financières des contrats d’exploitation des installations thermiques, de la chaufferie d’immeuble au réseau de chaleur, bilans d'exploitation, optimisation de la gestion de l'énergie, de la garantie totale, …

Profil du poste

Diplôme : vous avez une formation de niveau Bac +5 Ingénieur ou équivalent en énergétique et en thermique

Expérience requise : vous possédez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire en bureau d’étude (AMO avec un bagage technique / MOE), au sein d’un service technique d’un maître d’ouvrage, chez un opérateur énergétique ou un fournisseur de solutions énergétiques.

Des compétences en gestion de projet seront appréciées.

Compétences appréciées :

  • Rigueur, analyse et synthèse

  • Organisation, sens des priorités

  • Autonomie et sens des responsabilités

  • Capacité de communication orale et écrite avec une clientèle très diverse

  • Fort esprit d’équipe, excellent relationnel et diplomatie

  • Polyvalence et transversalité (technique, financier, juridique, réglementaire, environnement, …)

Le permis de conduire est nécessaire pour le poste

Salaire : selon votre profil et votre expérience

Information sur le process de recrutement :

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes : 

  • Un entretien de préqualification téléphonique avec un membre de la Team RH

  • Un entretien avec le manager N+1

  • Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu

N'hésitez plus et postulez dès maintenant pour rejoindre l'aventure MANERGY !  

Nous avons hâte de découvrir votre profil et de vous rencontrer pour discuter de votre potentiel au sein de notre équipe. 

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)